Aides Assedics

Donc tu es contre cette pratique ou celà dépend il des cas ? (je n’ai ps eu de réponse à ma question)

Quelles autres solutions l’employé a t’il pour que l’employeur lui propose autre chose qu’un licenciement pour faute grave ?

Juridiquement et “éthiquement”, je suis contre car elle ne résout à mon avis pas le problème de fond. Elle permet juste de gagner du temps et si l’employeur ne bouge pas, la situation ne se débloque pas.

Pour négocier à deux parties, il faut la volonté de chacune des parties de discuter. Si ce n’est pas le cas d’un côté, il est difficile de forcer l’autre.

Les seules solutions techniques qui existent sont la prise d’acte de rupture et la résiliation judiciaire mais elles nécessitent de pouvoir prouver de façon quasi-certaine des manquements de l’employeur (manquements objectifs). Si ce n’est pas le cas, c’est peine perdu de ce côté.

Tant que l’absence du salarié ne préjudicie pas trop aux intérêts de l’entreprise, l’employeur n’a aucune raison de le licencier pou “lui faire plaisir”.