Je cherche le nom de deux jeux (dont un de mémoire !) dont j’ai oublié le nom.
Le premier : il s’agit d’attraper des boules de couleurs dans un tube transparent que l’on tient en main, pour reconstituer la combinaison indiquée sur une carte.
Le second : un jeu de mémoire ou il faut répéter les syllabes indiquées sur des cartes tirées au hasard et qu’un arbitre ajoute une à une sur un présentoir en plastique.
A vos marques… prêts… partez !!!
les deux on y a joué à St Malo, hein ?
peut-être demander à Roberto ?
arthemix dit:Le premier : il s'agit d'attraper des boules de couleurs dans un tube transparent que l'on tient en main, pour reconstituer la combinaison indiquée sur une carte.
Je vois très bien, j'ai fait une vidéo lors d'un salon, et j'ai pris la boite en photo pour retenir le nom...
Je te dis ça ce soir si j'y pense...
Effectivement celui avec les tubes plastiques on y a joué à Saint-Malo mais j’ai complètement oublié son nom…
Kouynemum dit:les deux on y a joué à St Malo, hein ?
Oui, en effet. C'est parce que je suis en train de saisir mes parties (ça fait mal !) de ces 3 derniers mois...
Le premier est peut-être “Kugel-Blitz”
et le deuxième “Garçon” ou bien “Manitou” ??
Jean Louis dit:
et le deuxième Garçon ??
non, ce n'est pas ça.
Oui, oui c’est Kugel-Blitz… Bravo.
Jean Louis dit:Le premier est peut-être "Kugel-Blitz"
yesss !

//www.trictrac.net/recherche?search=Kugel
çà y est… Cela me revient. Le second c’est un jeu Drei Magier avec des indiens sur la couverture mais je ne me souviens plus du nom…
Et il s’agit bien de Manitou pour le deuxième !! Merci à toi, Jean Louis, tu es le plus fort !!!
PS : ta fille va bien ?
Je l’ai c’est MA-NI-TU
Et même : Die Sprache des Manitu
je ne me souvenais juste d’une histoire d’indiens
bravo !
C’est vicieux, parce qu’il semble y avoir plusieurs visuels !!!
arthemix dit:
PS : ta fille va bien ?
Elle me demandait hier encore :"Il vient me voir quand, tonton Arthémix ?"