Aidez moi a choisir !

Salut tout le monde,

Grosse hesitation pour moi entre ces jeux :

- Agricola
- Assyria
- Carson City
- La havane
- Pandémie
- Tobago

Sachant que je vais principalement jouer a 2 (en couple) a ces jeux, que me conseilleriez vous ?

Si vous deviez n’en choisir que 3 pour jouer a 2, lesquels ce serait ?

merci :)

A deux et en couple je trouve que Pandémie tourne bien surtout avec le côté coopératif.

Pour en choisir trois et à deux joueurs… hum…

-Carson City
-Pandémie

En fait j’en prendrais que deux! :lol:

J’avais préparé tout un pavé mais au finale je ne prendrais que Carson City extra dans toutes les configurations même à deux avec la carte Rivière.

C’est subjectif mais Pandémie j’aime pas du tout c’est froid et plat comparativement à d’autres coop meilleurs à 2.
Tobago c’est super léger.
Agricola c’est long et chiant comparativement à Le Havre et Loyang.
Les autres j’y ai pas joué ;)

Les jeux que tu proposes sont tellement différents les uns des autres que j’ai l’impression que tu pourrais tous les prendre, tu ne serais pas déçu.

Je pense qu’Assyria est intéressant à 2, du fait de la réduction du terrain qui augmente la tension. Et comme il est super à 3 ou 4, tu peux inviter des amis de temps en temps.

Tobago est jouable à 2 mais sur une grande île, on peut ne pas trop se gêner et du coup, ça retire un peu de tension au jeu. Je conseillerais de jouer sur de petites îles (avec seulement une lettre majuscule maxi).

Agricola doit bien marcher à 2.
Assyria marche (très) bien à 2.
Carson City marche bien parait à 2 mais ce n’est sans doute pas meilleure config.
La Havane parait il marche très bien à 2.
Pandémie marche très bien à 2.
Tobago marche pas mal à 2 mais idem que Carson City je pense.

Voilà en espérant t’avoir aidé :lol:

blu3sky dit:Salut tout le monde,
Grosse hesitation pour moi entre ces jeux :
- Agricola
- Assyria
- Carson City
- La havane
- Pandémie
- Tobago
...

Sans hésitation : Pandémie car très bon à 2 et en plus tjs aussi bon à plus. Avec l'extension officielle et celle non officielle mais de production pro tu as de quoi faire si vraiment tu joues et tu joues avec. Et en plus il est coopératif donc change de la compétition entre joueurs.

La Havane serait mon deuxième choix mais c'est parce qu'il me tape dans l'oeil et que la TTTV et les retours me font baver dessus.

Je n'ai pas essayé Carson et Tobago donc là...
Du coup Agricola serait mon 3eme choix mais plus par dépit car finalement j'en reviens de ce jeu. La soi-disante version expert ne fait que rajouter de l'hasardeux entre joueurs qui parfois rend le jeu vraiment déséquilibré !
Tu as ensuite d'autres jeux notamment à 2 mais qui ne sont pas dans ta liste qui pourraient être meilleurs (un des must dans les "gros" qui reste très bon à 2, 3, 4 joueurs : Amyitis pour ne citer que celui-là et respecter ton post d'origine. )

Si tu en choisis 3, je te conseille:

Pandémie
Assyria
Et Puerto Rico :wink:

Pour moi se serait agricola.
En plus le thème de ce jeu plaît souvent à la gente féminine.
Nous on y joue souvent à deux et ça tourne vraiment très très bien, par contre à deux toujours en version familiale.

Sans hésiter Pandémie et Carlson City. :pouicok:

De toute façon, comme d’hab’ dans ce genre de sujet, après avoir reçu 25 réponses, tu ne seras pas plus avancé. :mrgreen:

Agricola, bien sûr !

Mais ça dépend avant tout de tes goûts ludiques. Les jeux que tu cites sont dans des styles très différents…

Monsieur 123go et moi-même possédons tous ces jeux sauf Havana et nos préférés sont Agricola et Carson City…et Puerto Rico ;)

Dans ta liste, je ne connais qu’Agricola et Pandémie. Les deux sont bien, mais je trouve que Pandémie tourne mieux à deux joueurs qu’Agricola. De plus, Pandémie me semble avoir une plus grande rejouabilité.

j’adore Pandemie , je joue souvent avec ma fille (14 ans) mais ma femme n’accroche pas.
je trouve la havane parfais notamment à 2.
et agricola serait mon troisieme choix mais il faut plus de temps.

totoche69 dit:Pour moi se serait agricola.

+1

Au pire tu pourra y jouer en solo, ce que tu ne pourra pas faire avec les autres jeux de ta liste.
Samy974 dit:
totoche69 dit:Pour moi se serait agricola.

+1
Au pire tu pourra y jouer en solo, ce que tu ne pourra pas faire avec les autres jeux de ta liste.

Pandémie peut se jouer en solo également.

Exact !!!

cerkan dit:
Pandémie peut se jouer en solo également.

Pandemie se joue toujours en solo, non ? :mrgreen:
Pour moi, dans ta liste:
1. Agricola
1bis. Carson City
3. Pandemie

A noter que je ne connais pas la Havane.

Agricola est a jouer immediatement avec les cartes, le mode dit "familial' etant un peu relou.
unkle dit:
Agricola est a jouer immediatement avec les cartes, le mode dit "familial' etant un peu relou.

Cet avis est discutable :D Je m'amuse autant en familial qu'en complet, ce sont juste 2 jeux différents, et le familial est inadapté à une utilisation fréquente du jeu (ça tourne forcément en rond à un moment en familial)
Grumly dit:
Cet avis est discutable :D Je m'amuse autant en familial qu'en complet, ce sont juste 2 jeux différents, et le familial est inadapté à une utilisation fréquente du jeu (ça tourne forcément en rond à un moment en familial)

Comme tous les avis :wink:
Je persiste dans le fait que le mode familial est penible, la raison principale etant la "calculabilite" du truc... Je prefere la version cartes, qui reintroduit un peu de vaqriance, et surtout permet des strategies 'achement plus variees.

Bon on va dire qu'on peut en faire un ou deux en mode familial, si on y tient vraiment :mrgreen: