Aidez moi à jeter des boites ...

c’est un truc comme ça :

on trouve les intercalaire en téléchargement sur BGG.

Pour le moment je n’ai que dominion et alchimie mais effectivement au bout d’un moment ça risque de faire pareil !

D’ailleur filosofia devrait sortir le sac de voyage avec un système pour tout ranger :D (comme pour mémoire44 !!)

Excellent, je pensais tout mettre dans des sachets mais là effectivement c’est beaucoup mieux, surtout si on veut faire un tirage de carte précis.

Par contre, avec la boite sur la tranche est ce que les cartes restent en place ?

Voila, j’ai eu un mal fou à retrouver la page. Les dimensions sont en mesures anglo-saxonnes, mais comme ce n’et pas au millimètre près c’est pas trop grave (je ne suis mais vraiment pas bricoleur):

http://www.boardgamegeek.com/thread/433343/easy-and-functional-original-box-storage-solutio

Sauf que moi, je n’ai pas mis d’onglets, j’ai confectionné des “wraps” sur un modèle aussi trouvé sur BGG et ça le fait bien.
Après, chacun peut adapter selon ce qui lui est le plus pratique :)

J’ai la même chose en version simple : toutes les paquets de carte en vrac avec des elastique dans la boite Rivage (c’est l’illu que je préfère) et j’en pioche 10 au hasard pour lancer la partie.

je n’ai pas encore fait comme ça puisque je n’ai pas toutes les extensions mais perso sur la tranche j’éviterai quand même, a moins que la boite soit vraiment remplie comme la dernière photo du lien fourni par Jacob101O.

Jeter des boîtes?? Non mais ça va pas bien nan??!!! :shock:

Ringbearer dit:Jeter des boîtes?? Non mais ça va pas bien nan??!!! :shock:

Il aura fallu attendre la page 2 de ce post !!!! je m'attendais à cette réponse beaucoup plus rapidement :lol:

Bon voila ce que ça donne:

Uploaded with ImageShack.us

Personnellement, ça me convient :wink:

celpops dit:
Ringbearer dit:Jeter des boîtes?? Non mais ça va pas bien nan??!!! :shock:

Il aura fallu attendre la page 2 de ce post !!!! je m'attendais à cette réponse beaucoup plus rapidement :lol:

Oui mais quand tu lis le post de départ tu n'as pas envie de répondre ça, surtout que je suis sur que beaucoup son dans son cas, beaucoup de jeu et peu de place !

@Jacob101O : énorme, et toute lescartes sont protégés !! Juste une question à ce propos, tu as pris les protèges cartes de bonne tailles ou les standard plus larges ? 9a gène dans e dernier cas ?

Pour les protège-cartes, c’est le format euro, donc à la bonne largeur :)
Par contre, c’est la qualité premium donc plus épais, mais ça ne bouge pas.

Sinon, pour en revenir aux problèmes de boîtes, chez moi ce n’est pas 'encore) une question de place mais plutôt la question que c’est plus pratique de ne sortir qu’une seule boîte au lieu de 3 ou 4. Pour les déplacements aussi (vacances notamment), c’est quand même bien plus commode.

Sinon pour Kingsburg, j’ai mis l’ensemble du jeu dans la boite de l’extension (si si!) Elle est plus petite mais tout rentre.

J’atteins la limite de place dans ma ludothèque, et chaque cm3 que je peux économiser m’arrange vraiment. Quant à garder les boites vides…ma fille a fait de White-moon sa boite à trésor.

RenaudD dit:Le Seigneur des Anneaux coopératif ne tiendrait-il pas avec toutes ses extensions dans la boite de base ? Je suis parvenu à le faire tenir avec l'extension Forces des Ténèbbres dans la boite de ce dernier donc ça parait réaliste. -

Moi aussi !

Et à chaque fois qu'il y a une extension qui rentre dans la boite de base, la boite d'extension disparrait (La guerre de l'anneau, Colon de Catane marins, même les boites de WoW, les différentes extensions de Bohanza dans une boite adaptée...

Sinon, tu peux aussi réduire la taille des boites

Bon ça y est, j’ai fais un peu de tri : toutes les extensions de mes jeux sont dans leur boite de base :

Dominion et les 3 ext
SDA coop et les 3 ext
White moon ds ghost story
LPDT et cuba
J’ai mis LADR europe + USA + 1910 + 1912 dans la boite USA
Dans la boite Europe j’ai mis les extensions Battlelore ( ça ne me satisfait qu’a moitié car je n’aime pas avoir un jeu dans la boite d’un autre…je pense que je vais peut être opter pour des boites à casier …)
RFTG et ses 3 ext
Il reste les marins de Catane que je mettrai bien dans la boite de base…mais je ne suis pas sûre de vouloir garder cette extension ( je l’échangerai bien contre une autre )

Bon et maintenant j’ai une pile de boite vide à côté de la porte d’entrée…en attendant que quelqu’un craque et la descende à la poubelle ( moi je ne peux pas :mrgreen: )

Ne les jette pas, utilsie les pour ranger d’autres truc que des jeux ou offre les, je suis sur que tu va trouver preneur, des boites de cette quaioté avec ce genre de dessin ça peu plaire :D

Un petit message pour dire que je cherche a recuperer des boites vides au cas ou certains souhaiteraient s’en debarasser :)

Merci, merci

Les boîtes que tu jettes, tu peux les mettre dans la salle de jeux des enfants, ils joueront eux même avec et pourront y ranger leurs affaires.

je plussoie: utilise les pour ranger des trucs, même hors jeux (tes chaussettes que sais-je ;)) et en dernier recours tu peux les proposer au don sur tric-trac, je suis sur que pas mal de monde serait intéressé, genre pour remplacer une boîte abîmée, pour ranger ou pour faire croire que l’on possède pleine de jeux lol

Nergal dit: ou pour faire croire que l'on possède pleine de jeux
Comme le fond de la TTV, je suis sûr que ce sont des faux.