Aidez moi à trouver la reponse

On m’a posée cette énigme et je ne trouve point la solution. :cry:

“On me casse les cotes, les petites comme les grandes, je sers à table que les gens respectables, je conduis au tombeau”
Qui suis-je ?

bière

Tu casses les cote de ta biere ?

ben bien sûr!
mais pas de la bière de gonzesse

j’y ai pensé mais je pige pas…
on casse les côtes de la bière :shock: :?: ?
ya que des gens serviables qui boivent de la bière :? ? (alors faut venir au bistrot en bas de chez moi pour voir ce qui s’appelle serviable :wink: :lol: )

non j’ai mis ça comme ça hein pour voir… une intuition sans réfléchir.

faut chercher à je conduis au tombeau.
ca peut etre le moyen de locomotion, la mort elle même, le croque mort, le chemin du cimetière, la crypte, les catacombes, le cerceuil,…

LE LAPIN !

on le mange à table, en lui cassant les côtes (oui c plein d’os le lapin)
je ne sers que les gens serviables:
on dit bien “serre moi LAPINce”
et je conduis au tombeau : ben ouais! le lapin dans monty python sacré graal!

le lapin, c’est ça la solution.

c’est n’importe quoi…

Pitite question:

C’est “Qui suis je?” ou" Que suis je???" :roll:

C’est "qui suis je ? " Le lapin tient à peu pres la route mais je suis pas convaincu pour serre moi lapince

non mais je déconnais grave hein

et du coté de grand cotes petites cote…y’a pas une histoire de vélo? :wink:

Peut-être un début:
la carte pour casser les cotes la carte IGN
la carte pour repas à la carte
et la suite bin, je sais pas!

John el piratos dit:On m'a posée cette énigme et je ne trouve point la solution. :cry:
"On me casse les cotes, les petites comme les grandes, je sers à table que les gens respectables, je conduis au tombeau"
Qui suis-je ?

Tu sais quoi ?
Tu diras à celui ou celle qui t'as proposé cette énigme, que son énigme, elle nous casse les cotes !

:lol: :lol:
Je rigole hein bien sur...

Bon d'accord je vais y réfléchir....

le jeu (de cartes) conduit au tombeau, quand on joue de l’argent??!!??

Y a aussi le mort au bridge !

john el piratos, tout ça c’est bien mignon, on a tous bien cherché mais maintenant si ton pote pouvait donner la réponse, ça serait bien…
on aime bien les énigmes, mais encore + quand la réponse est dispo :oops: :lol: :wink:

Le croque-Monsieur, le croque mort…n’importre quoi :oops: allez la sortie c par là :arrow: tonton dehors…

Disons que c’est ma tante à qui on a posé la question, qui m’a demandé de l’aider.

Elle travaille à la Mairie( dans je sais plus quel service) et une mère de famille à appeler pour qu’on aide sa fille à trouver la réponse à l’enigme posée à l’école.

Alors si elle rappelle… je vous tiens au courant.

Ps : c’est une énigme posée dans une école de Quimper.

je sens que l’on va pas trouver encore… :x

Une carte…j’y reviens!
Une carte de France casse les côtes, tout est plat. La cote désigne un point sur une carte.
Un menu à la carte (même si c’est litigieux le fait que cela soit destiné aux gens serviables).
Bridge, tarot et sûrement d’autres jeux de cartes avec la mort.

Tu as probablement raison yves et je pense que la carte qui mène au tombeau est la carte au tresor.

BdC