Aidez moi pour mon prochain achat!

Par rapport à tes dernières remarques et vu que tu ne sembles pas avoir trouvé ton bonheur pourquoi pas s’orienter vers :

Impérial : tu y retrouverais un peu tout ce que tu cherches : gestion, conquête, une forme de collaboration et enfin c’est jouable de 2 à 6. Ah j’oubliais c’est génial :mrgreen: (mais un peu ardu quand même) et le thème peut ne pas plaire.

du même auteur et orienté plus gestion (et aussi peut-être plus accessible) : Hamburgum , sympas surtout à plusieurs, matos conséquent et bon graphisme (mais question de gout), il y a un côté réseau à s’étendre sur la ville, un principe de tuile de point à valoriser, des majorités à gérer. Aucun hasard (par rapport à ta remarque sur les piliers).

et autre possibilité : prince de Florence : jeu de gestion/enchère, très interactive, visuel superbe et matos sympas (différentes forme à assembler). Un grand classique jouable 2 à 5 . A la fois riche et assez accessible.

… As-tu pensé à Jamaica ? :kwak:

Jamaica j’y ai déjà joué, bon moment, mais bof. Ça reste entièrement dépendant des jets de dés (j’avais fini loin, mais très très loin devant tout le monde y compris ce qui y avait déjà joué, en raflant absolument tous les trésors).

Je cherche un jeu quand même plus profond.

Impérial, Hamburgum J’ai regardé les fiches, alors ça à l’air bien. Mais vraiment très joueurs passionné (ce que je suis, mais pas forcement les copains). Les thèmes sont pas super attracteurs.
Voilà, ce sont surement de très bons jeux, mais ils semblent plus pour hardcare gamers.

En fait je cherche un peu un entre deux.

Romn dit:
En fait je cherche un peu un entre deux.

Le mouton à 5 pattes quoi ;) ! Et oui pas toujours évident à trouver la perle, je suis souvent à faire aussi ce grand écart.
Impérial est effectivement dédié au passionnés, Hamburgum est un peu plus léger et me parait accessible à des non-joueurs.

Et pour les princes de Florence ? C'est un classique classé en gros jeux mais je l'ai fait joué plusieurs fois à des "non-joueurs" et ils ont bien apprécié.

Je tente un dernier : Tribun. Il parait lourd comme ça mais en fait il n'est pas compliqué à jouer, ce qui ne l'empêche pas bien-sûr d'être intéressant. Idem je l'ai présenté à des non-joueurs qui en ont redemandé :) ! On y retrouve un principe de personnage à pouvoir de citadelle, des cartes à accumuler et puis il y pas mal d'interaction avec des enchères à point fermé, des possibilité d'attaquer un adversaire. Bref des trucs qui accrochent des joueurs débutant.
Design et matos bien immersif, là encore ça dépendra des gouts.

Allez hop je retente un autre : Cuba ou , sous réserve car c'est un achat récent : monastery

dans les jeux que tu as mentionné, funkenschlag me parait le + sympa
dans autre, les princes de florence et age of empire 3 me paraissent pas mal du tout :pouicok:
mais j’ai voté funkenschlag !! :P

Une précision aussi c’est qu’il me faut des jeux en français.

Bon, si vraiment il faut je comprend très bien l’anglais, mais ça m’immerge moins.

TS Léodagan dit:Au vu de ce que tu proposes, je te propose un intermédiaire qui ne pourra pas te décevoir: Shogun! :pouicok:
Funkenschlag est excellent, mais pas très attirant et accessible pour des newbies. Pandemic est parait-il très bon, mais j'ai peur que les parties se ressemblent vite. Senji ne me plait pas tellement. Starcraft est un peu trop long pour initier aux plus gros jeux, tu risques de te retrouver tout seul.
Intermédiaire en Starcraft et Senji, Shogun est le meilleur choix. :D
Pour info, c'est le Tric Trac d'argent 2007 :wink:
Pour le jeu à deux, il vaut mieux privilégier des jeux faits pour : Mr Jack, Jambo, Les cités perdues... :P

shogun est bien mais pas pour les newbies non plus je trouve car encore plus difficile que funkenschlag, alors que senji lui est plus abordable et surtout beaucoup moins long, ce qui est pour moi un avantage.