Bonjour,
Pour ceux qui était présent au salon du jeux à Paris, il y avait un jeux génial défoulant en bois, dans le stand de la ludotheque de Boulogne.
Une planche en bois avec au milieu une barre et un trou assez gros pour faire passer les palets.
Le but du jeu étant de renvoyer tous les palets du coté de son adversaire grace à l’elastique donnant l’impulsion.
Fantastique partie de rigolade
Helas, les membres présents ne connaissaient pas le nom du jeux et ou on pouvait le trouver.
Quelqu’un pourrait il m’aider.
Merci
jtilly@kadeos.fr
Le jeu s’appelle tout betement “la table à élastique” ou “passe trappe”
On le trouve souvent dans les magasins qui vendent des jeux en bois (souvent plutot pour les petits).
Plus de rensiegnements là : http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?princ … /passt.htm (et il y a le nom d’un éditeur - Ferti)
Merci beaucoup pour votre reponse.
Je conseille ce jeux comme défouloir apres une partie de MARE NOSTRUM !! ou tout autre jeux long et reflechi
J’ai gagné contre mon beau frere car celui ci pleurait tellement de rire qu’il n’arrivait plus à envoyer les palets
Je n’avais plus de peau sur mes doigts mais quelle rigolade !!!
Que les grands n’hésitent pas, ils passeront plus de temps que leurs enfants.
Le “Flitzer” est son nom plus "scientifique… C’est un jeu crée par Odile Perino (Quai des Ludes)
Il existe en différentes tailles : du mini au maxi. Le Flitzer de compét’ se trouve chez Technitoile, fournisseur de jeux en bois. Bon, c’est vrai il n’est pas vraiment de compét’, le flitzer n’étant pas encore un sport, mais c’est le meilleur que je connaisse.
Tiens, une info : pendant la fête du jeu le 24 mai, le café le St Stan propose un tournoi de Flitzer… Comme je suis pratiquement imbattable …
Salutations ludiques
Ludovic
Je conseille aux heureux acquéreurs de ce super jeu, de coller une bande de mousse des deux cotés de la partie centrale.
Ceux qui ont “subit” des parties endiablées alors qu’ils essayaient de se concentrer sur autre chose, me comprendront…
Pour les autres, y a un petit coté : " Mon fils à réçu une batterie pour Noël "
Bien l’bonjour !
Chouette jeu s’il en est qui est effectivement très ancien et tombé dans le domaine public. Pour en rajouter au plaisir, je vous conseil grandement de le fabriquer, c’est pas sorcier . Pour que la surface glisse bien, je vous conseil la vitrification plutôt que le vernissage. Le plus dur étant de trouver la bonne tension de l’élastique (la question du détonateur s’résoud en un quart d’heure c’est de celle qu’on écarte, la seule chose qui compte c’est l’endrois où c’qu’elle tombe, lalalala
.
Pour les cotes vous pouvez notament les trouver, il me semble, dans un petit bouquin édité par la maison des jeux à Grenoble.
Salut et papier de verre
El Coco
Je confirme, il s’agit bien du passe-trappe.
Ben dis donc, tu voulais vraiment être sur de ton coup avant de confirmer.