Aidez nous à choisir un visuel

Yep...

ludocortex dit:Excusez mon manque de culture en la matière.
Vous parlez du logo qu'on trouve sur le T-Shirt ici

Si c'est de ça, je trouve que trés peu de ressemblance...
Va falloir un bon avocat pour nous attaquer en plagiat :lol:
Plus sérieusement, je ne comprends pas bien sur ce coup d'autant que ca n'est même pas un V sur le T-Shirt.


Non on parle plus de ça :



et ton 2eme logo c est ça :



Ca ressemble un peu non ??

Sincerement, je doute fort qu'il y ait un plagiat, mais je vais demander à la personne concernée.
Je ne comprends pas bien leur visuel. C'est un V ?? C'est Vteam ?
Pour la ressemblance, on peut effectivement dire qu'un V ressemble à un autre V :lol: Mais leur V est mecanique alors que le notre est une sorte d'amibe...
Le hasard fait que les 2 V ont été déformés, mais vraiment, je ne pense pas que l'auteur ait plagié et je ne pense pas qu'on risque quoi que ce soit si on reprend ce visuel.
De toute façon, on penche plus pour le 1 pour le moment.

Une chose me vient à l'esprit : Je n'ai encore eu personne dans les sondages qui ont fait un rapprochement avec le virus du sida. Aussi je suis étonné que tant de personnes ici le fasse.
J'ai l'impression qu'une personne (une des premiere a avoir posté) a fait un rapprochement et que cette reflexion a influencé les autres.
Aussi, je vous demande d'essayer de ne pas vous laisser influencer.
Est ce que le symbole du logo 1 evoque vraiment le sida pour vous ??

Bon, alors moi je dois être trés bizarre comme gars, mais je préfère le premier.
C'est un virus, oui, mais pas spécifiquement un virus du Sida. Y a plein de virus qui ressemblent à ça (tous ceux qui sont a symétrie cubique) dont celui de la grippe par exemple.
Quant au slogan, c'est vrai que "inoculer" ou "transmettre", pour le coup ça peut être connoté MST, donc plutôt négatif.
Peut-être que quelque chose basé sur "se piquer au jeu" sonnerait mieux, non ? quitte à faire un virus "à pointes" un peu plus rigolo, pour ne pas faire trop médical, un virus sympa quoi..... :wink:

ludocortex dit:Aussi je suis étonné que tant de personnes ici le fasse.
J'ai l'impression qu'une personne (une des premiere a avoir posté) a fait un rapprochement et que cette reflexion a influencé les autres.
Aussi, je vous demande d'essayer de ne pas vous laisser influencer.
Est ce que le symbole du logo 1 evoque vraiment le sida pour vous ??

J'y ai immédiatement pensé aussi.

Pour ma part j'aime bien "virus" et le fait que ça fasse penser au jeu vidéo ne fera pas amha fuir les joueurs de jds. Par contre, si ça peut attirer les joueurs de jeux video, ne serait-ce que par curiosité, c'est plutôt pas mal.

Pour le visuel, oubliez le 1 ;)

Moi, ça m'a fait penser à ça:

bigsam dit:Bon, alors moi je dois être trés bizarre comme gars, mais je préfère le premier.
C'est un virus, oui, mais pas spécifiquement un virus du Sida. Y a plein de virus qui ressemblent à ça (tous ceux qui sont a symétrie cubique) dont celui de la grippe par exemple.
Quant au slogan, c'est vrai que "inoculer" ou "transmettre", pour le coup ça peut être connoté MST, donc plutôt négatif.
Peut-être que quelque chose basé sur "se piquer au jeu" sonnerait mieux, non ? quitte à faire un virus "à pointes" un peu plus rigolo, pour ne pas faire trop médical, un virus sympa quoi..... :wink:


Je suis d'accord avec toi, pour moi ca represente un virus et pas specifiquement celui du sida...
Pour en avoir le coeur net, je vais sur google puis yahoo et dans la rubrique image, je tappe "virus sida" et j'ai des petits trucs ronds à pointe. Si je tappe "virus sida symbole", j'ai le petit noeud rouge et aucune boule avec des pointes...
Ensuite je tappe "virus" tout court et j'ai les petits trucs ronds à pointe...
Donc je persiste à penser que une ou deux personnes ont influencé (sans le vouloir) les autres.

Sinon, au niveau du slogan, est ce que qqch du style " nous allons vous contaminer" passerait mieux ou serait pareil ?
Inoculer / Contaminer ca change qqch pour vous ?

et si vous mettiez des couleurs dans le cercle du visuel n°1 ?

faire gaffe aux couleurs aussi, parce que :
- moi aussi ça me fait penser au virus du sida, mais ça ne me dérange pas.
- en revanche, si vous mettez les couleurs de l'arc en ciel dans le cercle, et que tout le monde reconnaît le virus du sida, ça va être connoté "gay" votre truc. je n'ai rien contre, bien évidemment, mais ce n'est peut-être pas l'image que vous voulez véhiculer, et en tout état de cause, on s'éloigne un peu du JdS.

bigsam dit:Bon, alors moi je dois être trés bizarre comme gars, mais je préfère le premier.
C'est un virus, oui, mais pas spécifiquement un virus du Sida. Y a plein de virus qui ressemblent à ça (tous ceux qui sont a symétrie cubique) dont celui de la grippe par exemple.
Quant au slogan, c'est vrai que "inoculer" ou "transmettre", pour le coup ça peut être connoté MST, donc plutôt négatif.
Peut-être que quelque chose basé sur "se piquer au jeu" sonnerait mieux, non ? quitte à faire un virus "à pointes" un peu plus rigolo, pour ne pas faire trop médical, un virus sympa quoi..... :wink:

ouep, comme dit ludocortex, attention, pour moi un virus à pointes, il n'y a plus aucun doute, c'est celui du sida (je me trompe peut-être, mais c'est la représentation que j'en ai).

ouep, un virus sympa, il a raison bigsam, voilà ce qu'il faudrait ;)

ludocortex dit:Inoculer / Contaminer ca change qqch pour vous ?

" Transmettre " c'est mieux quand même !

Richard dit:
ludocortex dit:Inoculer / Contaminer ca change qqch pour vous ?

" Transmettre " c'est mieux quand même !


Vous transmettre le virus du jeu... Pourquoi pas. Je trouve que ca sonne moins bien qund même.

ludocortex dit:Une chose me vient à l'esprit : Je n'ai encore eu personne dans les sondages qui ont fait un rapprochement avec le virus du sida. Aussi je suis étonné que tant de personnes ici le fasse.
J'ai l'impression qu'une personne (une des premiere a avoir posté) a fait un rapprochement et que cette reflexion a influencé les autres.
Aussi, je vous demande d'essayer de ne pas vous laisser influencer.
Est ce que le symbole du logo 1 evoque vraiment le sida pour vous ??


En ce qui me concerne, j'ai fait le rapprochement tout seul comme un grand. D'ailleurs, il n'y avait pas encore de réponse à ce moment là.

Pour préciser un peu, je pense que "Virus" était un nom sympa il y a 20 ans, mais que depuis, après le sida et autres "I love you", il est fortement connoté, et pas de façon positive. Et je ne vois pas d'associtaion au JdS...

Au dela de ça, je n'ai pas trouvé dans tes propositions de graphique qui me plaise suffisamment pour voter. Malgré que le 1 et le 2 sortent un peu du lot.

Edit : encore une remarque : les 4 derniers logos m'évoquent plutôt un laboratoire pharmaceutique...

J'en rejoins certains sur le fait que "Ludocortex", ça le fait vraiment mieux que "Virus" et c'est plus parlant pour les produits qui y seront vendus.

Inoculer et contaminer sont très fortement connotés négativement. C'est donc totalement à proscrire (cf tout bon bouquin de marketing et de publicité).

Le "vous piquer au jeu" de Bigsam est excellent : court, incisif et en rapport avec le "virus".

Pour Ludocortex, il y a plein d'accroches sympathiques genre : " la boutique qui vous fait chauffer les neurones".

juste comme ça, en regardant rapido sur google, voilà à quoi pourrait ressembler un virus "sympa" :

Bien.... J'ai voté sans lire les commentaires suivants.
Constats:

-1- Aucun ne m'a emballé... Trop "triste" ou "neutre" tout ça !
-2- Le logo 1 m'a directement fait pensé au SIDA. C'est assez direct, je pense !
-3- La plupart des logos font très jeux vidéos... Ca peut attirer de la jeunesse qui se trompe de porte, mais de là à les retenir...
-4- Je n'apprécie ni les noms "virus", ni "ludocortex" pour une boutique. Et à bien y réfléchir, "virus" sonnerait bien, comme terme, mais il est très, très connoté, et n'a aucun rapport avec les jeux de plateau ou dérivés. Quant à Ludocortex, il y a en effet "ludo" qui y fait penser, mais ça ne sonne pas du tout bien à mon oreille...
-5- J'ai toujours tort.

juste une remarque sur le slogan:

Plutôt que -"Virus: Vous inoculer la passion du jeu"-, je trouve plus agréable et fluide -"Virus: inoculer la passion du jeu"- tout simplement. Le "Vous" est de trop à mon gout. Et il a un petit coté agressif?

Sinon, le 2 ou le 5 avec une couleur chaude et une police un peu moins "informatique" iraient bien (ici, ça fait assemblage de pixels, genre vieille police d'ordinateur ce qui fait penser par extension à des jeux vidéos).

Le 1 est pas mal aussi. mêmes remarques, mais éviter le rouge ou approchant qui est la couleur qui fera penser au sida ^^!

arthemix dit:Et je ne vois pas d'associtaion au JdS...

Je te remercie de tes réponses.
Par contre, j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'ils nevoient pas de rapport entre Virus et les Jeux... Ca m'etonne un peu.
Le Virus du jeu, ca ne parle pas à grand monde on dirait.
De toutes façons, le magasin Virus est connu et reconnu sur Annecy depuis 20 ans, donc pour nous, pas question d'en changer. Au pire, on garde LudoCortex pour la boutique virtuelle, mais on ne jettera pas Virus.
A vrai dire, avant ce sondage, on était vraiment parti sur le 1er logo. La position des internautes pourrait nous faire changer d'avis.
J'aime bien la suggestion de bigsam pour rendre le Virus plus sympathique.

Batteran dit:juste une remarque sur le slogan:
Plutôt que -"Virus: Vous inoculer la passion du jeu"-, je trouve plus agréable et fluide -"Virus: inoculer la passion du jeu"- tout simplement. Le "Vous" est de trop à mon gout. Et il a un petit coté agressif?
Sinon, le 2 ou le 5 avec une couleur chaude et une police un peu moins "informatique" iraient bien (ici, ça fait assemblage de pixels, genre vieille police d'ordinateur ce qui fait penser par extension à des jeux vidéos).
Le 1 est pas mal aussi. mêmes remarques, mais éviter le rouge ou approchant qui est la couleur qui fera penser au sida ^^!


Merci pour ta contribution.
Par contre, il existe un concept marketing qui consiste à utiliser le VOUS (pour parler des clients) plutôt que le NOUS (pour parler de nous). Il faut toujours parler des clients... Parlez moi de moi, il n'y a que ça qui compte ;)
Je ne trouve pas cela agressif. et c'est un concept de base du marketing.

moi aussi avant de tout lire j'ai pensé au virus du Sida.... :?

alors j'ai mis : "aucun..."

mais en creusant l'idée de Bigsam le 1er visuel pourrait être sympa...

les autres sont très conventionnels....


et puis aussi, j'aime pas me faire innoculer....

Kouynemum dit:
et puis aussi, j'aime pas me faire innoculer....

Y'a qu'un N à inoculer :mrgreen: