Aidez nous à choisir un visuel

Bonjour bonjour.
Je précise tout d'abord que j'ai demandé l'autorisation de M Phal avant de rédiger ce post.
Je suis Christophe de ludocortex.
Nous avons fait l'acquisition d'une boutique qui s'appelle Virus (reprise fixée à mi octobre).
Aussi, nous allons fusionner ludocortex et Virus. Compte tenu du fait que la boutique Virus existe depuis 20 ans et que le nom est plus mnémonique, nous allons rebaptiser notre site virus.
Je suis à la recherche d'un logo pertinent et j'en ai plusieurs sous le coude.
Aussi, l'objet de ce post est de tester ces visuels et de vous demander lequel vous préférez.
Toutes les critiques sont bienvenues !

Numero 1



Numero 2



Numero 3



Numero 4



Numero 5



Numero 6 (declinaison 2 coloris)

Euh... aucun ?

Franchement, c'est pô terrible.
Au pire le 1.

La police (2 à 6) est archi moche (ambiance 1970)
Je n'aime pas du tout le "V" stylisé.

Allez, je me lâche :
Le "vous innoculer" : beurk
Il y a 20 ans (avant le sida) la référence "virus" pouvait être perçue positivement. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Bref, aujourd'hui, on n'innocule plus une passion, on transmet.

Et si vous en profitiez pour faire un bon rebranding ?

C'est pour une boutique de jeux de société ou de jeux vidéos ? Parce que autant pour une boutique d'informatique ou de jeux vidéos tous ces logos seraient très bien adaptés, autant pour une boutique de jeux de sociétés, je les trouve un peu décalés... :|

Du coup j'ai voté 1 par dépit si c'est bien une boutique de jeux de société, mais je n'accroche pas trop, ni sur les visuels, ni sur le slogan. (et pas trop non plus sur le nom très connoté informatique) :(

arthemix dit:Euh... aucun ?

Ha, j'aurai du y penser !
Désolé...

Monsieur Bilbo dit:C'est pour une boutique de jeux de société ou de jeux vidéos ? Parce que autant pour une boutique d'informatique ou de jeux vidéos tous ces logos seraient très bien adaptés, autant pour une boutique de jeux de sociétés, je les trouve un peu décalés... :|
Du coup j'ai voté 1 par dépit si c'est bien une boutique de jeux de société, mais je n'accroche pas trop, ni sur les visuels, ni sur le slogan. (et pas trop non plus sur le nom très connoté informatique) :(


Ok, je tiens compte des remarques et visiblement personne n'accroche trop à ces visuels (ou alors ceux qui aiment bien ne le disent pas).
Ce sera bien une boutique de jeux de plateau, Jcc, jeux de rôle et jeux traditionnels. Pas de jeux video.
Un exemple de visuel qui vous a bien plu peut être ?

ludocortex dit:
arthemix dit:Euh... aucun ?

Ha, j'aurai du y penser !
Désolé...


Et bien un magicien a corrigé et vous pouvez dire qu'aucun ne vous plait !

Zut, je m'a trompé, j'ai voté 3 alors que c'est le 2e qui me plaît le plus (ou me déplaît le moins)... Je pense également qu'on peut faire mieux, surtout un peu plus "ludique", car ces logos sont très sérieux... Par contre l'idée du slogan est pas mal je trouve, même si je chercherai peut-être un synonyme à "innoculer"... :roll:

je rajoute mon grain de sel:
- autant je trouve celles de 2 à 6 assez peu connotées, autant la 1 ressemble trop à la symbolique du virus du sida (la grosse boule avec les T). Alors je sais bien que la boutique s'appelle virus, mais la 1 ne passe pas, j'ai plus envie de fuir qu'autre chose :)
- inoculer prend un seul 'n' (à moins qu'il y ait un jeu de mots que je n'ai pas saisi)
- à mon avis, ce serait mieux dans un style neutre qui n'essaie pas de se référer au visuel du virus, c'est à dire plus de jeu sur les couleurs, les polices et moins sur une photo de virus

voila, j'espere que je fais avancer le schmilblick..

Le visuel 1 evoque direct le SIDA donc hop poubelle, ensuite celui visiblement pompé sur Valve (et Steam) tu te ferais attaquer pour plagiat et ca fait plus vidéo que jeu de plateaus, restent les autres, le 3 me plait plus.

Haykel dit:je rajoute mon grain de sel:
- autant je trouve celles de 2 à 6 assez peu connotées, autant la 1 ressemble trop à la symbolique du virus du sida (la grosse boule avec les T). Alors je sais bien que la boutique s'appelle virus, mais la 1 ne passe pas, j'ai plus envie de fuir qu'autre chose :)
- inoculer prend un seul 'n' (à moins qu'il y ait un jeu de mots que je n'ai pas saisi)
- à mon avis, ce serait mieux dans un style neutre qui n'essaie pas de se référer au visuel du virus, c'est à dire plus de jeu sur les couleurs, les polices et moins sur une photo de virus
voila, j'espere que je fais avancer le schmilblick..


Oui, ca fait d'autant avancer le schmilblick que :
- Je ne savais pas que ca évoque autant le sida (je pensais simplement que ca evoquerait un virus...)
- Je découvre une faute d'orthographe que j'avais laissé passer !

La 2. C'est la plus sobre.
Sinon, le slogan n'est pas top. Les mots en "ul" sont à éviter je pense.

C'est dommage que vous choisisiez de conserver "Virus", je trouve que Ludocortex est plus porteur. En effet, j'aurais tendance pour flatter mon égo de me diriger vers une boutique avec le mot cortex plutôt qu'une avec virus.

Bon courage. :wink:

Lidou dit:La 2. C'est la plus sobre.
Sinon, le slogan n'est pas top. Les mots en "ul" sont à éviter je pense.
C'est dommage que vous choisisiez de conserver "Virus", je trouve que Ludocortex est plus porteur. En effet, j'aurais tendance pour flatter mon égo de me diriger vers une une boutique avec le mot cortex plutôt qu'une avec virus.
Bon courage. :wink:


+1

Groove dit: ensuite celui visiblement pompé sur Valve (et Steam)

Je ne suis pas au courant des inspi de la personne qui a fait les visuels.
Lequel aurait plagié Valve ?
Valve, c'est bien l'equipe qui a fait counter strike, c'est ca ?

C'est vrai que ce n'est pas très joyeux.
au mieux le deux avec quelques couleurs...

Mais bon, mon pauvre Dany, c'est pas brillant...

ludocortex dit:Valve, c'est bien l'equipe qui a fait counter strike, c'est ca ?

Oui. Même moi qui ne jouent pas à CS, je me suis dit la même chose.

Yep...

Groove dit:Le visuel 1 evoque direct le SIDA donc hop poubelle, ensuite celui visiblement pompé sur Valve (et Steam) tu te ferais attaquer pour plagiat et ca fait plus vidéo que jeu de plateaus, restent les autres, le 3 me plait plus.


Maintenant je sais pourquoi j'ai voté 2 !
Il est super beau, mais après mure reflexion, c est sur qu'il ressemble énormément à Steam :cry:

Excusez mon manque de culture en la matière.
Vous parlez du logo qu'on trouve sur le T-Shirt ici

Si c'est de ça, je trouve que trés peu de ressemblance...
Va falloir un bon avocat pour nous attaquer en plagiat :lol:
Plus sérieusement, je ne comprends pas bien sur ce coup d'autant que ca n'est même pas un V sur le T-Shirt.

Personnellement, j'aime bien le 5, mais je suis aussi un fan des designs sobres ;)

La faute d'orthographe à "Inoculer" fait terriblement mal aux yeux, et dans l'ensemble je ne suis pas non plus un fan du slogan. Par contre, j'aime beaucoup le "V" dans la version 5 !

Les logos sont sympas mais "Vous inoculer la passion du jeu" c'est un peu loin comme accroche.