Aïe! non aux coins de cartes qui piquent...

bonsoir
existe-t-il un outil spécifique qui permet d'arrondir les angles des cartes à jouer créées à la plastifieuse?
merci

Oui, on peut en trouver dans les boutiques de loisirs créatifs.

Jopajulu dit:Oui, on peut en trouver dans les boutiques de loisirs créatifs.

et ça a un nom particulier?

une arrondisseuse de coin ?

:roll:

plus sérieusement, ça se trouve avec les ustensiles de scrapbooking, mais avec la plastification, ça risque de laisser des résidus de colle et de vite endommager l'arrondisseuse.

une coinceuse?

par ici, on en a pris lors de la derniere commande sur www.spielmaterial.de

J'ai une perforatrice à coins ronds, j'ai aussi une plastifieuse : impossible d'arrondir les coins des documents plastifiés, la lame glisse dessus.

Je pense que cela s'apelle des emporte pièces. Par contre le souci avec une carte plastifié c'est que la partie coupé risque de s'ouvrir avec le temps.
De plus j'ai déja des petits angles ronds dans ce type d'outillage je n'ai pas encore trouvé vraiment mon bonheur peut etre sur le net ?

un coupe ongle fait parfois l'affaire ... :roll:

ca s'appelle une perforatrice et tu trouves ça dans des boutiques de matériel photo ou de loisir créatif.
Dans ta région par exemple tu dois pouvoir trouver ça à loisir & création sur Bordeaux.

Par contre, je confirme que si tu plastifies tes cartes, tu ne pourras pas (peut être au début) arrondir tes coins.

L'idéal ensuite est d'impimer en recto verso sur un papier épais et glacé.

Avant d'avoir ça, je faisais mes coins au ciseaux, si tu es soigneux, ça le fait aussi...

BdC

Perforatrice ou emporte-pièce, je confirme.

Dommage que cela ne s'appelle pas un "arrondisseur d'angle",

C'est joli, comme nom, ça "arrondisseur d'angles", tous les politiques du monde entier devraient en posséder un ...

Xavier2

En fait en anglais tu as ce genre de différence :

Corner rounder pour la perforatrice qui arrondit les angles et corner punches pour celle qui te fait juste des trous.

BdC

Pour couper les angles en rond, une coupeuse d'angle en rond :-)

Sans rire, pour couper les angles platsifiés, il faut ajouter une couche de papier standard sur le plastique. Ca évite que le plastique glisse et se coince dans le mécanisme. Enfin, avec ma perforatrice arrondisseuse d'angle.

après si tu n'est pas trop exigeant tu peux utilise des protections de cartes style magique, ce qui simplifie grandement la tach et evite l achat de papier epais..

Salut
Y a un post dans la FAQ qui parle de la fabrication de carte et notamment de la "perforeuse" pour faire des bord rond, par ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=15

Voilà l'url de chez spielmaterial avec leur modèle de EckenSchneider littéralement "coupeuse de coin"...

http://www.spielmaterial.de/deutsch/karten,_kartenhuellen.htm