Bonjour à tous,
Heureux possesseur de descente V2 (tout en VF), ca commence à prendre de la place pour les figs.
J’ai d’abord vendu un rein pour m’acheter une malette de rangement Game Workshop + une boite à chaussur pour les grosse fig.
Puis ca ne tennez plus. J’ai alors vendu l’un de mes enfants pour acheter une 2° malette.
… et ca ne tiens plus à nouveau.
J’ai vu, ici et ailleurs des solution de stockage qui m’ont l’air bien notament en aimantant les figs.
J’ai trouvé des aimant souples à découper et coller sous les figs (c’etait pas fait pour initialement) à Cult…a.
Mais l’“aimantation” n’est absolument pas assez forte et ca ne tient rien.
Pourriez vous m’indiquer des aimants qui tienne la route pour ce genre de besoin?
Merci d’avance.
Bonsoir. Je vais pas vraiment répondre à ta question. Perso j ai fait l inverse : rondelle sous la figurine et aimant dans la boite. Cela marche très bien.
Je confirme le plus simple c’est plutot d’utiliser des feuilles magnetique que tu colles dans le fond de ta boite et tu poses ensuite les figs en leur collant une rondelle plates (celles avec un trou de 6mm font 25mm de diam soit la taille d’un socle).
L’avantage des feuilles magnétique c’est que ça se découpent très bien : ideal pour personnaliser une boite de jeu. Tandis qu’avec des aimant il faut une plaque acier plus galere à la découpe ou une boite de gateau en acier moins classe. Avec une euille magnetique 1mm les figs plastique tiennent très bien meme à l’horizontale.
Les rondelles sont trouvables dans n’importe quel magasin de bricolage. Pour les feuilles magnetiques c est sur le net.
pas mal cette technique.
j’avais vu en creusant le socle des figurines pour mettre 2+ mini aimants
là ça fait moins de travail et ça semble plus modulable
merci pour le partage
firimar1 dit : rondelle sous la figurine et aimant dans la boite. Cela marche très bien.
j'aimerai bien voir une vidéo en secouant la boite et la renversant pour mieux se rendre compte de la tenue exacte par cette option.
Merci pour vos réponses.
Je test ce WE et vous fait un retour.
yaoull dit :firimar1 dit : rondelle sous la figurine et aimant dans la boite. Cela marche très bien.j'aimerai bien voir une vidéo en secouant la boite et la renversant pour mieux se rendre compte de la tenue exacte par cette option.
Je vais pas faire de vidéo mais je te garantis que ça tient super bien. Voici une photo avec la boîte la verticale. (Bon je sais pas tourner la photo...)
Re bonjour à tous,
J’ai testé et ca ne marche pas chez moi.
Je pense que mes aimants ne sont pas assez forts (ils viennent de Cultura).
Tu peux me dire où tu as trouvé les tiens (on a le droit aux marques sur cette partie du forum).
Danaru.
Hello,
J’ai pimpé ma boite de descent il y a quelques mois sur le même principe. Pour ma part j’ai pris les feuilles aimantées sur le site Green Stuff World - Magasin de modélisme en ligne - GSW > Feuille Magnétique et Feuille de Caoutchouc Ferreux (je précise que je n’ai aucune action chez eux et j’imagine qu’on peut trouver moins cher ailleurs ). Pour les figurines de descent ca fonctionne nickel : ca attache suffisamment pour que les figurines tiennent même quand la boite est tenue à l’envers, et ca se “détache” facilement pour jouer. C’est des feuilles adhésives, j’ai collé la partie aimantée sous le socle de la figurine en les découpant en forme de cercle au ciseaux (c’est un peu long…), et la feuille de fer est collée dans le fond de la boite. Attention les figurines de descent n’ont pas un socle très creusée, aussi la feuille aimantée dépasse très légèrement, mais ça ne se voit pas en jouant. Je prends des photos et je les poste ce soir si ca peut te donner des idées
Merci, je vais tenter ca.
Il me propose de donner le nom d’un parrain qui gagne 20 points.
Envoie moi ton adresse e-mail par MP si tu veux que je te mette.
je me permets une petite remarque en marge du sujet : à mon avis les figurines en plastique mou qu’on trouve dans la plupart des jeux de plateaux ne nécessitent pas particulièrement de protection au niveau de la peinture d’autant plus si du vernis a été appliqué.
la plupart de mes figurines, je les laisse en vrac dans la boite et je n’ai jamais eu le moindre soucis de peinture qui s’écaille; mais niveau rangement, c’est un peu le souk je l’admets.
Comme promis, quelques photos de ma boite de Descent :
Le fond de la boite, en deux parties : une partie pour ranger les figurines hautes et l’autre partie pour les piétons. Du carton plume pour la structure, sur lequel j’ai collé la feuille de fer (j’ai du mettre deux feuilles en fait, une feuille ne suffisait pas complètement).
J’ai fait deux casiers à part en essayant de répartir les composants pour que le temps d’installation soit le plus court possible.
Les deux casiers se posent au dessus de la piétaille :
A noter que j’ai la boite de base et une extension, j’ai mis tout le matériel dans la boite de base et les tuiles dans la boite de l’extension. Je trouve que ca permet de mettre pas mal de figurines ; pas autant tout mettre en vrac, mais plus qu’un thermo par ex. En serrant un peu les figurines je pense pouvoir faire rentrer une 2e extension. Au passage il me reste encore un peu de peinture à faire mais malheureusement Conan est arrivé entre temps
Plus spécifiquement sur les aimants, j’ai découpé plein de ronds à la taille des socles. Pour les grosses figurines j’aurai pu faire un peu plus petit, je trouve qu’elles accrochent un peu trop au fond de la boite.
voici ce que ca donne sur une figurine :
On voit que ca dépasse légèrement du socle ; en jeu ca ne se voit pas :
Et désolé pour l’éclairage des photos un peu pourri
Franchement superbe, gros travail, c’est très propre !
du coup je veux bien les réferences pour les feuilles de fer et aimantées.
Merci
Voici la référence des feuilles que j’ai utilisé : ▷ Feuille Magnétique et Feuille de Caoutchouc Ferreux AUTO ADHESIF | - GSW
Pour la boite de base 1 paire suffit, avec une extension 2 c’est mieux. Au passage attention petit piège : les figurines des extensions de descent n’ont pas exactement le même diamètre de socle que les figurines de la boite de base. Perso j’ai tracé tous mes cercles au compas sur la base du socle des figurines de la boite de base, puis j’ai tout découpé. Et quand j’ai voulu les coller sous les figurines de l’extension, et bah ca rentrait pas, obligé de remettre un coup de ciseaux…
merci, j’irais passé une commande, je vu deux trois trucs qui m’intéressent aussi
Avec quelques photos de la chose,
Rappel du procédé : je colle une rondelle très large avec un trou 6mm pour un socle plein type zombicide/Assaut sue l’empire (25mm de diamètre) ou avec un trou 8mm pour une figs type conan socle creux (la meme chose que descent v2?), je colle ensuite la feuille magnétique découpée au cutter et c’est fini
L’avantage : très rapide et “pas cher”. Les rondelles au vrac chez Brico dépot c’est 6€ le sachet rempli à fond (soit les 150/200 rondelles pour socler tout conan) et les feuilles magnétiques 3,5€ plus les fdp (Feuille magnétique adhésive / film magnétique autocollant - supermagnete.fr)
t’as intérêt à prendre des rondelles polies, sinon les arrêtes tranchantes vont abîmer les tuiles de jeu…
Pas de probleme pour les tranches des ronbelles elles sont arrondis au moins d’un coté.
Bonjour tous le monde,
Bonjour Vorpal_Rabb, Bonjour firimar1
Je trouve vos solutions fantastique pour stabiliser les figurines Conan dans la boite. J’ai l’intention de vous copier, J’ai quelques questions :
Comment évaluer la qualité de maintien des figurines+rondelles sur leur feuille magnétique :
- suffisant pour une manutention délicate de la boite,
- une manutention sans ménagement de la boite,
- résiste à un voyage en voiture,
- si l’on secoue la boite ?
Pour Conan, j’ai mesuré le creux sous les socles : dia 21.7 mm, profondeur 1.3 mm.
Quelle est l’épaisseur des rondelles ?
Si elle font plus de 1,2 – 1,3 mm d’épaisseur, permettent t-elles de bien clipser les sous socle de couleur ?
Pour évite de faire un mauvais choix, j’ai besoin de précision, si possible:
- sur les rondelles : dia extérieur, dia intérieur, épaisseur, matériaux.
- Et sur la colle utilisée pour les fixer.
Merci d’avance