Aimez-vous le Théâtre D'impro ?

stooop remy-lee :cry:

attention : ils sont de retour !!! et c’est à ne pas manquer

http://www.elyseemontmartre.com/

http://www.improsession.com/

le prix des places est assez conséquent : mais pour ma part, je me suis vraiment mais alors vraiment fendu la poire !!! et c’était complètement magique.

Bien ludiquement, Rémy-lee

Y’a pas l’une ou l’autre de ces bonnes troupes qui fait des tournées en province ?
Paske l’elysee montmartre… comment dire ?.. ça fait un peu loin.

Ahh, l’improvisation théâtrale…

Pour en avoir fait durant 1 an en écolé d’ingé à Strasbourg, je peux dire que ce n’est que des bons souvenirs. Le trac avant d’entrée sur scène, différent de celui qu’on peut ressentir au théâtre puisque présent à chaque joute; les thèmes parfois farfellu d’un arbitre toujours autoritaire, mais tellement stimulant; les délires qu’on peut se créer en 20 secondes (temps d’un cocus [orthographe totalement arbitraire] ) et qui ravient le public!!

L’improvisation théâtrale, c’est quelque chose à voir, mais c’est aussi à vivre! Fortes expériences, très enrichissantes.

J’ai pu voir quelques matchs d’impro à Tours les années précédentes.
J’ai vraiment bien accroché. A chaque fois, ça donne un spectacle vraiment différent, bref on s’ennuie jamais. :D

Et bien nous hier soir c’était notre pré-AG de rentrée.

J’attaque ma troisième année à la TIR (troupe d’improvisation rennaise) après avoir fréquenté La Cie de la tasse de Thé (La Rochelle), l’impro à la cité U de Nantes, la Ludi à Jussieu et la LINA à Nantes.

Cette année, la TIR recrute environ 10 personnes motivées et enthousiastes qui ont déjà quelque peu l’expérience du théâtre, voire du théâtre d’improvisation.
Les deux soirées de recrutement auront lieu les mardi et/ou mercredi 26 et 27 septembre.
L’Ag aura lieu quand la troupe sera complète pour la saison.

Vous pouvez prendre contact avec la Tir via le site internet.

Prochains spectacles de la saison :
Cabaret le vendredi 20 octobre au bar le Sablier
Deus me samedi 25 novembre au Jardin Moderne

bonjour
savez-vous s’il existe une compagnie d’impro sur la région bordelaise?

tit coup de pub pour toutes les assos de Nancy qui se bougent le fion depuis 5 ans: Improdisiaques, Crache-Texte, Paf l’impro, Compte-Goutte…

Ici pour les agendas et les infos sur chacune…

J’encourage tous ceux qui veulent se sentir mieux dans leur corps, mieux dans leur tête à en faire, c’est particulièrement efficace et on rencontre des gens géniaux :)

Candiria-Thon dit:J'encourage tous ceux qui veulent se sentir mieux dans leur corps, mieux dans leur tête à en faire, c'est particulièrement efficace et on rencontre des gens géniaux :)

Ceux qui ont ce genre de problèmes viennent un an dans les assos' théâtreuses (ça marche avec tous les genres de théâtre) et repartent souvent guéris (mais parfois encore plus dépressifs).

En revanche, pour les assos' qui recrutent sur casting, les gros timides n'osent pas participer aux castings... En tout cas, nous, on ne les voit pas aux notres...
MrGirafe dit:
Candiria-Thon dit:J'encourage tous ceux qui veulent se sentir mieux dans leur corps, mieux dans leur tête à en faire, c'est particulièrement efficace et on rencontre des gens géniaux :)

Ceux qui ont ce genre de problèmes viennent un an dans les assos' théâtreuses (ça marche avec tous les genres de théâtre) et repartent souvent guéris (mais parfois encore plus dépressifs).
En revanche, pour les assos' qui recrutent sur casting, les gros timides n'osent pas participer aux castings... En tout cas, nous, on ne les voit pas aux notres...

je parlais pas des timides maladifs, pour eux, c'est surement pas la bonne thérapie...Ceux qui veulent plus de spontanéité et de confiance en eux, par contre...Et l'asso où je suis, pas de casting, manquerait plus que ça: y a juste répartition par niveau et expérience...

la TIR fête ses 10 ans cette année, sur le pont du 8 mai et du lundi de Pentecôte (du mercredi 7 mai au samedi 10 mai).

Les réservations sont ouvertes (les places sont rares et aux prix habituels !) Le programme est disponible sur la page
http://www.improrennes.fr/articles.php?&pg=203&selskin=10_ans&?lng=fr

Il y a pas mal de spectacles invités (par exemple pour les enfants des marionettes improvisées le jeudi 8 mai à 15h00 ou, pour les grands, L’instant - Vie et mort d’un papillon de la LINA, spectacle nantais improvisé très très agréable)

Nous (la TIR) ferons également nos spectacles habituels :
un Deus le jeudi 8 mai à 17h00
un cabaret le mercredi 7 mai au sablier à 20h30
et enfin le match phare contre le Québec (la LIQA) samedi à 21h00, pour terminer le festival.

Quasiment tout se passe à la salle de la Cité (seul le cabaret est au Sablier), galette saucisse et boisson sur place !

En off, il y aura également une animation à la salle de la Cité sur << le jeu de société où les joueurs improvisent >> (Les Loup-garous de Thiercelieux, Petits Meurtres et Faits Divers, Il était une fois, Time’s Up …). Cela aura lieu un peu quand on veut mais en particulier les jeudi (19h-20h30) et samedi (14h00-20h00).

Et sinon la LIFI c’est toujours du bonheur tous les lundi

la finale approche :)

casper dit:Et sinon la LIFI c'est toujours du bonheur tous les lundi

De mon temps, la LIFI donnait des cours à la LUDI (impro université de Jussieu).
La LIFI, c'est sur Paris, à l'Elysée Montmartre : infos ici

Vinz fait partie d’une troupe d’impro aussi, qui donne des spectacles généralement le dernier dimanche du mois sur Paris (rue de Trévise). Il ne s’agit pas de matchs d’impro, mais c’est très sympa aussi.

Vous trouverez tous les détails dans sa signature ! :-)

Vous savez déjà que la TIR fête ses 10 ans cette année, c’est la semaine prochaine ! Prévenez votre entourage, on veut que cela soit une grande fête !

Les réservations (office du tourisme de Rennes 02.99.67.11.66, sauf cabaret) sont ouvertes (le match contre le Québec est déjà quasi-complet). Le programme est disponible sur cette page.

Nos spectacles habituels risquent d’être bientôt complets également (cabaret 5E au Sablier 02.99.36.32.38 et Deus 8E à la salle de la cité).

En revanche, certains spectacles inconnus des rennais trainent un peu !
Si je ne devais conseiller qu’un seul spectacle, sur tout le festival, ce serait “L’instant vie et mort d’un papillon” des nantais, vendredi 9 à 21h30, 10E.
Nous avons également deux spectacles pour un plus jeune public à 4E :
Il était deux fois, à partir de 4 ans, samedi 10 à 16h00
et tous publics Impro-Mario, mélange de spectacle de marionettes et de match d’impro, jeudi 8 à 15h00

Quasiment tout se passe à la salle de la Cité (seul le cabaret est au Sablier), galette saucisse et boisson sur place ! Il y aura de l’animation en continue autour des spectacles !