Aimez-vous les enchères ?

slim dit:
Dans Tikal, les enchères sont censées pallier le hasard du tirage de tuiles. Elles sont là uniquement pour ça et non comme mécanique integrante du jeu. C'est ce que j'appelle "pas naturel".

D'accord je comprends mieux ton point de vue, je pense que c'est pour cela que cette mécanique se trouve non pas dans les règles de base mais dans les règles avancées.

[paranthèse ouverte]
ça en fait des débats sur trictrac avec Ra Vs Razzia, Citadelles 2-3 joueurs vs nombreux joueurs, Tikal Règle de base Vs Règle avancée, Modulation bayeuseine vs finkel et j'en oublie forcément !
[/paranthèse fermée]
loic_425 dit:Ra Vs Razzia

Ah tiens je l'ai loupé celui-ci.

:arrow: Hors-sujet, désolé.

moi j aime pas les jeux d’encheres. enfin si mais quant c est la base du jeu et que c est un petit jeu. sinon ca me saoule.

voili voilou

slim dit:Dans Tikal, les enchères sont censées pallier le hasard du tirage de tuiles. Elles sont là uniquement pour ça et non comme mécanique integrante du jeu. C'est ce que j'appelle "pas naturel".

Voila ma pensée bien résumée. Sauf que comme exemple j'aurais pris AoS :lol:

Est-ce qu'on peut considérer que Non Merci est un jeu d'enchères ?

oui bien sûr! "non merci " est un jeux d’enchère

Guybrush dit:oui bien sûr! "non merci " est un jeux d'enchère

ça me fait bizarre de dire que c'est un jeu d'enchère, mais il parait alors...
au tout cas le mécanisme, qu'il soit de l'enchère ou non est bien sympa.

Pour répondre au topic : encore plus depuis hier soir et cette partie-découverte de Kaufleute von Amsterdam endiablée !!

ElGrillo dit:Pour répondre au topic : encore plus depuis hier soir et cette partie-découverte de Kaufleute von Amsterdam endiablée !!

encore un knizia tiens c'est étrange... :roll:
quelle belle boite !

non je plaisante c'est plutot curieux...

tiens ça me fait penser d’ailleurs :
Vivement le prochain jsp avec la troisième et dernière partie du dossier sur les jeux d’enchères de knizia par notre ami Reixou ! :wink: