Suite au post de Al1_57, je me pose la question si beaucoup de trictraciens sont dans ce cas.
tu peux pas rajouter un truc du style :j"e ne les comprends pas, j’y arrive pas"…
Al1_57 dit:tu peux pas rajouter un truc du style :j"e ne les comprends pas, j'y arrive pas"...
trop tard apparemment je ne peux plus changer, j'y ai pensé à ton résultat mais je me suis dis que si tu ne les comprenais pas tu mettrais un truc du style soit petite dose parce que malgré tout tu ne détestes pas le jeu pour autant ou non je les hais car ça te gache le jeu.
Le problème de mettre trop d'options, c'est que ça risque de fausser les résultats et leur visibilité.
T’as oublié l’option, j’adore surtout si c’est du Knizia ![]()
Grunt dit:T'as oublié l'option, j'adore surtout si c'est du Knizia
quoi y'a des jeux d'enchères qui sont pas du knizia
J’adore et personne ne veut jamais y jouer parmi mes amis…
Je rajouterai globalement que les filles avec qui je jouent n’aiment pas les enchères (pas du tout même)…
moi aussi j’adore, et notamment quand c’est du Knizia, surtout Medici qui reste le top du jeu d’enchere pour moi
Moi aussi, j’adore les jeux d’enchères, je trouve que, quand c’est bien implémenté, c’est un mécamisme extrêmement subtil et jubilatoire. Ahhhh Modern Art, Boursicocotte, Les Princes de Florence, Fabrik der Träume, Funkenschlag, La Fièvre de l’Or, Palazzo…
Et j’ai pas encore testé Ra !
J’aime beaucoup les jeux d’enchères, même si je n’y suis que très rarement performant (je ne crois pas avoir gagné une seule partie de Modern Art, Medici ou Serengeti, par exemple). Et je préfère encore les jeux qui mixent enchères et d’autres mécanismes (un Amun-Re par exemple).
Il y a d’autres jeux ? Ah oui les trucs qu’on doit faire pour que nos partenaires veuillent bien s’interesser aux bons jeux ! ![]()
Bon en fait, j’adore mais sans exclusive
J’aime bien les jeux d’enchères exclusifs (Boursicocotte, For Sale, Razzia, Medici…), et les jeux où elles sont bien intégrées au thème et aux mécanismes (Les Princes de Florence, Goa…).
Malheureusement, les enchères sont parfois aussi un procédé très artificiel dont on peut se passer aisément. Je trouve par exemple que les enchères de Tikal sont lourdes et ennuyeuses, celles de Manilla me gênent, celles de Keythedral me sortent par les yeux…
Je trouve le principe des enchères dans ambition excellent. Et cela en fait un de mes jeux préférés.
J’adore les enchères, sous toutes leirs formes. Que ce soit les jeux de pures enchères : Medici, Modern Art et Boursicocotte, ou alors quand ils sont un des gros mécanismes du jeu comme Amun-Re ou Goa. Ou alors quand ils confèrent à une partie une tension exceptionnelle comme dans Age of Steam.
Je déteste par contre quand elles tombent comme un cheveu sur la soupe comme à Tikal, ou à Il Principe.
slim dit:J'adore les enchères, sous toutes leirs formes. Que ce soit les jeux de pures enchères : Medici, Modern Art et Boursicocotte, ou alors quand ils sont un des gros mécanismes du jeu comme Amun-Re ou Goa. Ou alors quand ils confèrent à une partie une tension exceptionnelle comme dans Age of Steam.
Je déteste par contre quand elles tombent comme un cheveu sur la soupe comme à Tikal, ou à Il Principe.
Copain.
grolapinos dit:slim dit:J'adore les enchères, sous toutes leirs formes. Que ce soit les jeux de pures enchères : Medici, Modern Art et Boursicocotte, ou alors quand ils sont un des gros mécanismes du jeu comme Amun-Re ou Goa. Ou alors quand ils confèrent à une partie une tension exceptionnelle comme dans Age of Steam.
Copain.
Promis j'ai pas copié sur lui
Le cheveux sur la soupe pour vous,
c’est quand ça colle pas trop avec le thème ou avec les mécanismes ?
Medici, présenté comme un des meilleurs jeu d’enchères, ne m’a pas amusé, et j’avais essayé également les pierres du dragons et je me suis vraiment ennuyé. J’en conclus que je n’aime pas les jeux d’enchères “pur”, j’accepte cependant qu’il y ait dans les jeux une phase d’enchère si elle n’est pas déterminante dans la partie. N’étant pas complétement obtus je testerais à l’occasion d’autres jeux d’enchères.
loic_425 dit:Le cheveux sur la soupe pour vous,
c'est quand ça colle pas trop avec le thème ou avec les mécanismes ?
Quand ça parait pas "naturel". C'est assez subjectif. Autant j'arrive à comprendre pourquoi les gens aiment les enchères à Tikal, même si ça me parait un peu tiré par les cheveux comme mécanisme, autant dans Il Principe c'est insupportable.
Dans Tikal, les enchères sont censées pallier le hasard du tirage de tuiles. Elles sont là uniquement pour ça et non comme mécanique integrante du jeu. C'est ce que j'appelle "pas naturel". [EDIT] De plus, je ne suis pas du genre colmplètement hermétique au hasard, et le peu de hasard qu'il y'a dans Tikal ne me dérange absolument pas, donc je ne vois pas le "besoin" de mettre des enchères ... qui ne sont pas que pour satisfaires les allergiques au hasard.
Dans Il Principe c'est tellement mal intégré au jeu que ça fait un peu : "tiens, je pas trouvé de mécanisme pour attribuer ça, boah aller, je mets des enchères ça ira". C'est vraiment insupportable.
Par contre le mécanisme d’enchère dans Evo, j’adore! ![]()
Guybrush dit:Par contre le mécanisme d'enchère dans Evo, j'adore!
Egalement, à condition bien sûr de mettre un gène de moins que de joueurs ...