[AION, les âges de conquête

Bonjour à tous,

Je suis Florian Dumont, l’auteur de Defcon 1 et je reviens pour vous parler de mon nouveau jeu : AION, les âges de conquête, un jeu de stratégie-conquête pour 2 à 6 joueurs à partir de 14 ans, pour des parties de 30min/joueur maximum. Le jeu est édité par Histoire de Jouer, qui a mené avec succès la campagne de la Guerre de 100 ans d’Arnaud de Peretti

AION, les âges de conquêtes vous propose de prendre la tête d’une des 6 civilisations jouables : l’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Orient, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

Vous devrez faire évoluer votre civilisation pour la rendre plus puissante et prendre le contrôle de votre continent d’origine et d’une partie du continent adverse.

Pour cela, vous pourrez faire évoluer votre civilisation en recherchant de nouvelles capacités, convertir des cités grâce à votre puissance religieuse, produire des unités et enfin faire la guerre.

Une des originalités du jeu est son système de progression : à chaque tour, vous allez agrandir votre civilisation en choisissant une nouvelle culture entre deux disponibles.

Par exemple, si vous jouez l’Europe, vous débuterez avec les proto-grecs. Au tour 2, vous devrez choisir entre les Celtes, plutôt axés sur le religieux et les Romains, tournés vers la guerre. Au troisième tour, vous aurez le choix entre les Vikings, pour plus de puissance maritime, ou le Saint-Empire Romain Germanique, pour plus de puissance terrestre, etc. Parfois, le fait de choisir une culture vous apportera de puissantes unités d’élite : des guerriers zoulous, des samouraïs japonais, un drakkar viking…

Le jeu propose des mécaniques fluides. Basé sur le moteur de Defcon 1, AION, les âges de conquête a été conçu pour être plus simple, plus abordable, et plus rapide. Le jeu dure 5 tours maximum, mais beaucoup de parties s’achèvent avant.

Les règles feront l’objet d’un soin tout particulier, puisqu’une relecture communautaire minutieuse est en cours et que des crash-test ont d’ores et déjà été effectués.

Le jeu est terminé. Nous prévoyons une campagne mi-février 2026, sur le même modèle que celle de la Guerre de 100 ans : courte, simple et sobre.

Je viendrais vous donner régulièrement des nouvelles, mais en attendant, je vous invite à visiter la page de lancement et à vous y abonner si vous êtes intéressés :

https://www.kickstarter.com/projects/1681445215/aion-ages-of-conquest

Vous trouvez également ici le discord du jeu, où je serais disponible également pour répondre à vos questions.

https://discord.gg/suwhrKTD9j

Merci à tous !

5 « J'aime »

bienvenu à toi et merci pour la presentation de ton jeu :slight_smile:

1 « J'aime »