[Airborne Commander]
Bon, c’est plus une déclinaison de deck building qu’un wargame mais vu le thème il est bien là je pense
J’en parle là:
http://dimicatio.blogspot.fr/2015/03/ai … ander.html
j’ai failli l’acheter à Essen, mais l’auteur avait annoncé un KS, hélas les frais de port c’est juste n’importe quoi
EDIT : Partant aussi si un pledge groupé fait baisser les Fdp
Je serai partant pour un pledge groupé
haplo92 dit:Je serai partant pour un pledge groupé
Ah bah voilà on est deux dans la région (en plus je suis nantais donc pas de souci!)! Encore deux et on est bon. A 4, ça fait 25€ le jeu, pas donné, mais nettement plus correct que seul!!
compte moi aussi, je paierai l’expédition supplémentaire pour chez moi si vous voulez bien vous charger de me l’envoyer, ça fera moins cher quand même
Partant aussi !
OOhla bah quel engouement!
Bon on va pas polluer ce post plus longtemps: je vous propose de centraliser les demandes: envoyez moi un mail par MP si vous voulez participer
haplo92 dit:Je serai partant pour un pledge groupé
Haplo??
Il reste 11 jours mais bon il ne manque que toi pour le pledge groupé!
aTomm dit:haplo92 dit:Je serai partant pour un pledge groupé
Haplo??
Rhoo le boulet qui oublie d'envoyer son chèque.
Désolé, je t'ai envoyé un MP
haplo92 dit:aTomm dit:haplo92 dit:Je serai partant pour un pledge groupé
Haplo??
Rhoo le boulet qui oublie d'envoyer son chèque.
Désolé, je t'ai envoyé un MP
Répondu
Ca sent le pledge pour 4 dès ce soir ça
Oyez, oyez!
Grâce à notre fabuleux pledge groupé nous venons de faire franchir la barre des 20000$ au jeu et débloqué le nouveau stretch goal
Bon ben voilà j’ai ma boite, merci Atomm
je viens d’essayer de faire une partie ça m’a l’air très chaud … de comprendre la règle
pas mal de petites questions !!
après 3 taules de rang, je viens de remporter ma première Medal of Honnor en remportant les 12 points nécessaires : 2 objectifs à 2 VP, 3 Static défenses dont 1 blockhaus, et 5 infanteries.
J’ai quand même eu 9 pertes et collecté 4 disorganized de plus soit 7 dans mon deck
Gros débroussaille de règle, mais après quelques allés retours sur BGG ça roule ! surement encore quelques trucs flous certains effets de terrains et d’objectif.
J’ai l’impression d’un très bon jeu là comme ça après ces quelques essais.
Il faut vraiment limiter le pourrissage de deck quitte à sacrifier des unités, ne vérifiant sur BGG j’ai vu que le soutien boostait également les anti-armor ! parce que p’tain les blindés et les blockhaus c’est dur à faire péter !!
les cartes sont assez chouettes dans l’ensemble, avec quelques attitudes pas terribles mais le fait que ce soit des peintures donnent une sorte de dynamise aux illustrations.
Ben voilà un jeu qui va m’accompagner à l’hosto le mois prochain, il prend peut de place et se joue vite, rien à lire sur les cartes ou presque
Très envie de l’essayer et d’y jouer bien sûr, mais pas encore réceptionné !
J’ai même commandé le tapis sur la base du travail d’un utilisateur du site BGG
je viens juste de remporter ma 2e partie à 12 pts !
j’ai un peu amélioré ma performance avec 7 pertes et seulement 2 disorganized
toujours 2 objectifs à 2 PV, 2 défenses et 6 unités dont 2 blindés
je n’avais que 2 défenses Static en jeu à la fin (si on en a 4 on perd) par contre j’ai eu de la chance car j’ai choppé assez rapidement le P47 thunderbolt qui fait 5 d’attaque contre l’infanterie, 5 aussi contre les cibles blindés et +5 en soutien, j’ai pu faire péter les blockhaus sans trop de pertes.
C’est une tuerie cette carte
nouvelle victoire dans la douleur avec 11 pertes et 8 cartes disorganized !!
je me suis pris une colonne de blindé au 1er tour !!
il me reste 4 unités dans mon deck à la fin
j’ai choppé la carte résistance française qui m’a sauvé la partie !!
j’ai du gérer les défense statiques en grand nombre, 5 de détruites pour éviter de perdre et à nouveau 2 objectifs seulement
sinon je me demande quand si le jeu n’est pas un peu facile
mais bon c’est super agréable à jouer
promis j’arrête de raconter ma vie
Pas juste !
bon j’ai refait pas mal de parties, c’est un bon petit jeu, personne d’autre n’a essayé ? des déçus ?
J’ai fait 4 parties et 4 grosses défaites.
Mais je ne jouais pas les supports sur les anti-armor (ça peut gravement aider!)
Manque de temps pour y rejouer mais l’envie y est, c’est très agréable.
ah oui c’est clair que pour claquer les Blockhaus avec du support ça aide bien
je ne perds plus qu’une fois sur 3 je dirais, je ne veux pas spolier mais quand même le truc c’est qu’il faut éviter de se prendre des disorganized au début quitte à envoyer au casse-pipe quelques gugusse et recruter très vite
EDIT les fautes merci les claviers de tablettes