AIRFIX BATTLE chez MODIPHIUS

Est ce que quelqu’un connait ça??:

http://www.modiphius.com/airfix.html

Apparemment la boite de base est prévu pour avril 2016, avec des extensions tout au long de l’année. Je suis curieux de savoir comment ça marche. En tout cas on connait déjà la gamme de figurines.

J aime bien en plus cette echelle. Interessant effectivement.

Et bien le voilà en précommande dans l’est !

Quelqu’un a essaye en solo ?

Essayé en solo, juste pour tester les règles.
Pas encore d’avis définitif.

Quelques remarques :
a) Si un tank fait un assaut, l’unité attaquée doit être dans le front du tank, et pas en diagonale. Ce n’est précisé nullement part dans la règle. C’est une règle “maison” qui m’a parue logique.

b) D’une manière générale si on fait un assaut c’est jamais contre une unité en diagonale.

c) Pour les tirs : si la ligne de vue passe exactement par un coin d’une case obstruante, cela n’empêche pas le tir, mais donne un couvert à la cible. Mais si ce couvert fait partie de la case du tireur, et pas de la cible, il n’y a a pas de couvert. C’est comme ça que j’ai compris.

Voili voilou quelques points de règles qu’il fallait déblayer.

Sinon une unité d’infanterie, c’est 10 ou 11 pions (avec un gradé). C’est moyen moyen quand il faut la déplacer.

Bilan ultra rapide qui vaut pour ce qu’il vaut :

Les + :
La règle est assez simple pour un wargame. Aussitôt la boite ouverte, aussitôt jouée.
C’est rapide : en quelques rounds la victoire ou la défaite se voient assez rapidement.
Il faut faire des choix cruciaux car les cartes de commandement ne sont pas légion, et même diminuent chaque fois qu’on perd un gradé.
Les pions de tanks sont pas mal.
Pas cher.

Les - :
Très moyen les pions d’infanteries, surtout quand il y en a 10/11 par unité. C’est lourd à déplacer.
Le graphisme des cartes d’unités ne reflètent pas vraiment le type de l’unité: un tank a le même dessin qu’un halftrack. Donc Le design graphique est clairement raté.
Les ordres spéciaux pas toujours clairs.

Une règle qui a donc besoin d’une petite faq pour quelques points de règles.
Et ne serait-ce que pour l’infanterie il faut passer aux figurines ; mais dans ce cas il faut aussi des figurines de tanks, de MG, de guns, etc… et dans ce cas  la facture va grimper.

pilum dit :
Et ne serait-ce que pour l'infanterie il faut passer aux figurines ; mais dans ce cas il faut aussi des figurines de tanks, de MG, de guns, etc... et dans ce cas  la facture va grimper.

Le but est quand même de vendre des figurines Airfix. 

Merci a Pilum pour la reponse.

Pour les pions, je pense soit les mettre dans des socles plastiques qui les tiendront a la verticale, soit imprimer des pions de soldats que l’on trouve facilement sur le net. Il y a aussi la boite Mission Cobra chez Italeri.

Imaginez que GW, fasse la meme chose pour ses boites d’initiation. Demonworld l’avait fait y a 20 ans.