Airlines : nouveau (?) Moon

[Airlines Europe]

Bonjour,

Je viens de boir l’anim de pub dans le skyscraper à droite pour ce jeu et j’ai un peu l’impression de voir un les aventuriers du rail dans les airs avec des avions à la place des wagons. Une bonne âme connaissant ce jeu pourrait-il me dire en quoi il est différent et éventuellement meilleur. J’aime beaucoup les jeux de Moon.

Merci d’avance.
*

Ce n’est pas vraiment comme LADR, car là tu ne controle aucune couleur en particulier. En fait tu va acheter des liaisons pour certaines compagnies, d’autre part récupérer des actions de ces compagnies (un peu comme les cartes wagons de LADR). Il y a trois décompte dans la partie, à l’occasion desquelles on marque des points en fonction du nombre d’actions possédées pour chaque compagnie. Ces mêmes compagnies étant de mieux en mieux côtées au fur et à mesure du nombre de liaisons qu’elles assurent. Donc d’un côté du fait prospérer les compagnies que tu désires, si possible celles dont tu détiens une majorité d’actions.
Bon, je te lance tout ça d’un seul jet. Mais les rgles sont simples et vite assimilées. Un jeu familial un peu plus corsé peut-être que LADR.

Par contre j’aimerais savoir ce que la version Filosofia apporte en plus par rapport à la précédente édition d’Abacusspiele ?

Le jeu est plus proche d’Union Pacific, du même Alan Moon, jeu édité avant Les aventuriers du rail…

paplouf dit:
Par contre j'aimerais savoir ce que la version Filosofia apporte en plus par rapport à la précédente édition d'Abacusspiele ?

Bonne question que je plussoies...

L’explication de paplouf me fait penser à Paris Connection non?

On peut y voir quelques ressemblances avec Union Pacific ou Airlines, mais il y a quand même pas mal de différences…

http://www.jedisjeux.net/paris-connecti … ie_id=2969