Je relance de 10… histoire que le fil ne se perde pas dans les oubliettes.
Les soirées sur Aix (Les Milles / La Duranne / La Parade) sont organisées au rythme moyen d’une par semaine, de plus en plus souvent le mardi soir à 20h mais il y a des extras le vendredi voire le samedi.
Les dates sont déterminées après sondage doodle et confirmées par échange de mails. Certaines fois le tenancier offre le couvert, et il y a toujours de quoi boire et grignoter (souvent sucré, quelquefois alcoolisé mais uniquement les adultes consentants ).
Le choix des jeux est le plus souvent défini suivant l’humeur du moment (et l’effectif, bien sûr).
Bilan de l’année 2009 :
- 31 soirées, de 3 à 9 joueurs
- 48 jeux différents pour 70 parties en tout sur l’année
- un panel de 19 joueurs dont 5 à 8 très réguliers
Bilan d’étape de l’année 2010 (à fin avril) :
- 17 soirées, de 3 à 6 joueurs + 1 Festival de Cannes (:mrgreen:)
- 24 jeux différents pour 33 parties en tout (:oops: c’est le début de l’année…)
- un panel de 11 joueurs dont 5 réguliers
La ludothèque comporte au total de l’ordre de 120 à 130 jeux différents répartis entre… 2 personnes.
Le rythme de 2010 est bon, mais on manque de forces vives (il y a eu des déménagements et des mises en ménage…) donc les “nouveaux” sont les bienvenus. Il y a une limite probable (pour le moment, la taille de mon salon) mais on a déjà testé de nombreuses soirées à 2 tables et ça marche très bien donc jusqu’à 10-11 c’est possible, autant dire qu’il y a un peu de marge.
La prochaine soirée est prévue ce vendredi 07 mai, et une autre à suivre mardi 11.
Je prends note !
Merci pour la proposition Pingouin, ce sera avec plaisir.
Les mardi soir c’est parfait.
On peux se donner plus d’info par mp.
A+
Xic, des réponses !
Si vous êtes intéressés, je vous envoie quelques éléments complémentaires par MP.
Salut Pingouin
ça fait plaisir que d’autres joueurs se réunissent dans notre région, vos soirées jeux me paraissent fort sympathiques et même si perso je suis pas dispo souvent, j’espère venir de temps en temps et je suis pas contre l’idée de monter une asso, bien au contraire.
A bientôt c’est sur
Hello Pingouin,
Je suis preneur aussi, le mardi soir en rentrant du boulot c’est parfaitement jouable. On s’échange nos mails en MP, parce que le forum je n’y vais pas assez souvent.
Rien n’empêche de continuer à faire qq soirée en centre ville aussi, mais autant arroser large pour avoir un minimum de participants.
A+
Ouais ça bouge! Ben moi aussi je suis partant de tps en tps Pingouin, meme s’il est vrai que je privilégie des solutions en centre ville.
Salut les Aixois
J’ai besoin de votre aide pour notre we gros jeu “Here I Stand”.
En effet, cause désistement, il manque 1 joueur pour compléter notre table.
Ca se passe vendredi soir (démarrage à 18h30) et samedi après-midi pour finir vers 19h00.
Lieu : chez moi, Château Gombert, Marseille.
Certains joueurs sont d’Aubesludi et vont dormir sur place donc possibilité d’héberger 1 joueur de plus sans pb.
Voila, me contacter rapidement si intéressé, merci.
A+.
Philippe.
Arf ca me dirait bien mais je peux pas cette fois-ci.
D’ailleurs: je ne serai pas dans le coin jusqu’au 25 mai, donc si je ne donne pas signe de vie dans le thread, ce n’est pas par manque de motiv’ qui est tjs au plus haut, mais tout simplement parsque je suis far far away.
A l’occaz tu me fera tester “Battlestar Galactica” Brounouf ?
thymon dit:A l'occaz tu me fera tester "Battlestar Galactica" Brounouf ?
Bien sur et avec plaisir !
Faudrait voir tes dispos de fin mai ...
Hello,
Je recherche des joueurs sur Aix-Vitrolles.
De préférence le week-end.
Mes jeux préférés:
- Full Metal Planete
- Caylus
- Steam
- Aventuriers du rail Allemagne
Oh plein de joueurs !!! J’avais aussi zappé ce sujet, ayant laissé un message similaire en mai dernier et n’ayant eu que peu de réponses (David, si tu es dans le coin, on est toujours partants :p).
Bref, mon cher et tendre et moi-mêmes sommes plus que partants pour des soirées jeux sur Aix ou alentours (on est pas loin de la place Bellegarde) en semaine ou le week-end, peu importe !
On a pas mal de jeux dans nos placards, le dernier arrivé est WoW, le jeu d’aventures mais on a aussi smallword, BSG, Dracula, Roborally, shadow hunter et pas mal d’autres !
Si le coeur vous en dit, on pourrait s’organiser une petite soirée d’ici peu ?
Je vous contacterai aussi par mp !
A bientôt, donc
Clo
salut les aixois(es)
je confirme mes précédents posts sur le sujet.
les soirées ont pour le moment lieu préférentiellement les mardis ou vendredis sur La Duranne-Les Milles mais une bonne partie de la communauté est mobile
pour ceux que ça tente, le calendrier est fixé par les résultats d’un petit sondage comme celui du (prochain) mois de juin
http://www.doodle.com/6deunay2ba2thpb8
pour les nouveaux, envoyez moi votre adresse mail en MP sans quoi la suite sera complexe
Back in town!
Et en plus ma ludo s’est pas mal garnie, donc va falloir des volontaires pour essayer tous ces nouveaux jeux! (cf le lien dans la colonne de gauche vers ma ludo perso, qui est à jour)
Je suis partant pour une bonne grosse soirée en cette fin de semaine, we compris (pas de date fixe), y a-t-il des gens qui seraient partants?
Hello !
A priori, mon chéri et moi on serait partants ! On habite en centre ville aussi (enfin à 10 min, c’est tout comme) mais là chez nous, ya des cartons partout, cause déménagement récent !
Je t’envoie mon mail en mp !
dafoof dit:Back in town!
Et en plus ma ludo s'est pas mal garnie, donc va falloir des volontaires pour essayer tous ces nouveaux jeux! (cf le lien dans la colonne de gauche vers ma ludo perso, qui est à jour)
Je suis partant pour une bonne grosse soirée en cette fin de semaine, we compris (pas de date fixe), y a-t-il des gens qui seraient partants?
Salut bon retour!
Perso je suis partant pour vendredi soir si ça te tente, le reste du week end c'est pas possible pour moi.
Je vois que tu as fait l'acquisition de nombreuses nouveautés qui me tentent bien.
A bientôt
Laurent ok pour vendredi soir, et si ca te dit je ferais bien des jeux a 2, j’en ai eu un paquet la ce serait l’occaze de les sortir (1960, twilight, jaipur, les mr jack, …).
Et samedi aprem + soir, on sera au moins 3, (clo + son copain), si d’autres veulent venir…
Pour l’occase Fresco sera sans doute de sortie, Arriala pquoi pas, Asteroyds, …
Je vois que vous avez une ludothèque bien garnie
Comment on remplit sa ludothèque perso dans le profil?
Je suis partant pour samedi.
Je dispose (seulement) de:
- Aventuriers du rail Allemagne
- Vallée des Mammouths
- Full Metal Planete + extension
- Steam - Les voies de la richesse
- Caylus
M’informer par MP.
Ludomaniak dit:Comment on remplit sa ludothèque perso dans le profil?
Il faut que tu te crees un compte trictrac (en plus de ton compte du forum) avec lequel tu peux indquer les jeux que tu possedes, et apres tu peux "connecter" les 2 comptes.
Ludomaniak dit:Je suis partant pour samedi.
OK ben on est 4 c'est parfait, je te mp mes coordonnees.
Si d'autres veulent venir y a pas de souci, mais en tout cas je voudrais essayer Fresco qui se joue maxi a 4. Ca commencera en debut d'aprem, vers 15h, et apres c'est no-limit.