moi j’aimerais bien améliorer Steam, car je n’ai fait que 2 parties à ce jour.
Y a des amateurs pour jouer le we prochain? (voire pdt la 2e moitie de semaine)
Ce we, pas possible pour nous. Pour la fin de semaine (comprendre mercredi ou jeudi ), ça reste à voir mais c’est très incertain pour le moment !
En bref, on sera quand même beaucoup plus disponible la semaine prochaine, hors week-end (bah oui c’est la période où les zamis parisiens se manifestent pour passer un we au soleil, nourris, logés ).
Je reitere ma proposition d’une soiree (ou aprem, a l’ombre) jeux pour ce week-end, en esperant plus de reponses (positives ou negatives) que la fois derniere. Ce thread etait si bien parti, il s’est qqpeu “ramolli” ces derniers tps, j’espere que ce n’est que passager!
Hello !
Bah comme répondu précédemment, nous ce we, ce n’est pas possible, pour cause de débarquement de parisiens .
et les we cet été ça va être un peu compliqué, mais on est toujours partants pour des soirées en semaine !
Je t’enverrai un mp pour s’organiser ça pour la semaine prochaine ?
Bon week-end dans tous les cas !
Bonjour Bonjour,
Joueur dans l’âme, en quittant Marseille pour Aix, la communauté des gens avec qui je jouais c’est plus ou moins effondré !
(je travaille aux Milles depuis Marseille je mettais 1h30, depuis Aix 20 minutes)
Je ne suis pas tout le temps disponible mais quand je le suis, c’est pour de vrai.
J’ai hélas une maison de nain avec un petit salon dans lequel à 4 on se sent serré, et à 6 on transpire à grosse goutes, par contre, je suis mobile sur la région !
Ca dit a qqun de jouer ce we? Le samedi on est deja 2 (midi ->soiree), et comme ca fait bien lgtps que j’ai pas joue, je suis partant pour dimanche aussi.
Moi aussi je cherche des joueurs sur Aix, j’ai un salon qui peut recevoir 6/8 personnes et un bébé donc pas toujours très facile pour se déplacer…quels sont les types de jeux auxquels vous jouez car je ne suis pas une “grosse” joueuse avec des parties de 4 heures ?
colalune dit:Moi aussi je cherche des joueurs sur Aix, j'ai un salon qui peut recevoir 6/8 personnes et un bébé donc pas toujours très facile pour se déplacer...
Super (et encore plus si c'est en centre-ville)!
colalune dit:
quels sont les types de jeux auxquels vous jouez car je ne suis pas une "grosse" joueuse avec des parties de 4 heures ?
Ah ben perso j'aime jouer a plein de trucs, y compris des "petits jeux" d'1h ou moins par partie. Donc on devrait pouvoir s'entendre!
J’habite pas en centre ville…au nord d’Aix, en haut de l’avenue Paul Cézanne donc un bon kilomètre du centre… ceci dit pour venir y a des bus et pour rentrer la descente est facile (mais a monter c’est plus rude… avis au sportif
Sinon, je ne suis pas contre me déplacer mais il faut accepter que je vienne avec mon gnome et que je puisse le coucher !!
Ah ben si c’est qu’un km y a pas de souci je me deplace volontiers (en plus j’ai l’habitude de remonter Paul Cezanne pour trouver des places gratuites ).
Hello tous,
J’habite Aix en Provence et je suis fan de jeux moi aussi.
J’apprécie tout style de jeu, et en possède quelqu’uns moi-même (jeux de cartes style Magic/Wow, jeux de plateau style BSG/Le Seigneur des anneaux, jeux d’apero style Time’s Up/Unanimo, jeux à 2 style Coeur de Dragon/Mr Jack…).
Ma femme est nettement moins joueuse donc je préfère me déplacer pour ne pas lui imposer du monde à la maison (sauf si elle n’est pas là, là je previendrais). Je vais essayer de lui donner envie de faire des soirées jeu, mais ce n’est pas gagné. Pour elle c’est plus un truc à faire quand on a rien
d’autre qu’un objectif pour une soirée/après-midi).
Voilà, donc si vous voulez organiser de soirées jeu, je suis partant (selon mes dispos), je peux apporter du matos et des chocolats ^^
PS: en évitant le lundi soir et le week-end (vendredi, samedi & dimanche soir), donc plutôt en milieu de semaine
Y a t-il quelqu’un(s) pour jouer ce weekend ?
colalune: oui je suis partant
fabest: partant aussi. J’essaierai bien le Seigneur des Anneaux avec ses extensions!
Sinon j’ai reçu pas mal de nouveautés ces derniers tps (cf ma ludo perso, lien à gauche) qu’il va falloir etrenner!
Comme extension du SdA j’ai Sauron et Champs de Bataille.
Je n’ai jamais joué au jeu donc ce sera une partie d’initiation pour tout le monde (enfin sauf si d’autres joueurus connaissent).
Je suis donc dispo les mardi, mercredi ou jeudi soirs, ceux qui sont interessés le font savoir et dès qu’on est assez on organise ça.
Ce weekend je ne suis pas dispo ce soir ni samedi midi, quand est ce que cela vous arrange ? Samedi soir ?
Ben samedi soir ca m’irait oui. Peut-etre y a-t-il d’autres Aixois interesses, ce serait cool?
Effectivement ce serait plus sympa a plusieurs…je vais voir avec une copine si elle est dispo…
Bon pas assez a priori pour ce soir donc on remet ca a la semaine prochaine (mardi, mercredi ou jeudi soirs)…mais chez moi car j’ai mon fils.
Fabest essaye de convaincre ta femme, cela pourrait être sympa !
Pour que ma femme vienne il faudrait que:
1. Elle ne soit pas la seule femme (ce qui est ok à priori)
2. Que les jeux soient simples (au moins pour commencer)
3. Qu’elle soit motivée! (le plus difficile)
Si vous voulez jouer cette semaine, quand est-ce que cela serait possible, à quel(s) jeu(x) et combien serait-on?
Moi ce serait donc, si tout va bien, mardi, mercredi ou jeudi soir. Je viendrais seul ou avec ma femme, voire peut-être avec une amie en plus si vraiment les astres sont favorables. Pour les jeux, dans la ludo de dafoof je verrais, qui pourraient intéresser ma moitié:
- The Adventurers (qui me semble simple et joli)
- Identik (ça peut bien lui plaire, c’est son genre de jeu)
- Ghost Stories/Les Chevaliers de la table ronde (jeu coopératif, ça peut lui plaire, le moins compliqué des deux en priorité)
Après soit je connais pas, soit le thème lui plaira pas soit c’est trop complexe.
Je demande tout ça car si je lui dit “ça te dit de jouer un soir je sais pas quand avec je sais pas qui à je sais pas quoi”, là ce n’est pas la peine
Ce qui lui plaît avant tout c’est l’ambiance. C’est plus pour passer un bon moment que pour jouer/réfléchir (ce qu’elle n’aime pas). Donc si tout le monde est sympa et qu’on s’amuse bien en jouant ça peut le faire.
Sinon moi je joue à tout
Tenez-moi au courant,
Fabien
PS: sinon elle apprécie Unanimo, Dixit, un peu Fairy Tale, un peu les Dragons du Mekong parmi mes jeux que je peux apporter. J’ai aussi un jeu qui à l’air sympa où on pousse des tapis volants grâce à un soufflet (pas moyen de me rappeller le nom) EDIT: c’est Akaba le jeu