[Aix-en-provence] Recherche un assistant (voir un co-auteur)

Salut à tous :D
J’en ai marre. Je me confie.
Cela fait… Hum… Depuis le début que je joue aux jeux de plateaux modernes (3 ou 4 ans) que j’ai tout plein de projets de jeux en tête.
Mais j’ai un soucis. C’est que je n’arrive pas à passer à l’acte. Et quand je commence, mince, en fait ça coince mécaniquement, je le vois, je le sens, c’est pas tout à fait ce que je voulais.
Et du coup je referme la parenthèse pour des mois, et bêtement.
Oui : parce que des idées, j’en ai ! Que ce soit du petit morceau mécanique dont on ne sait quoi en faire à l’idée de jeu totalement construite, thématisée… mais jamais la case prototype n’est réellement franchie ou encore écriture de règles.
Bref, je bloque. Mais je n’y suis pas si loin !
Donc voila :
J’ai 23 ans.
Je cherche un amateur de jeux de société sympa, curieux de participer de près ou de loin à un projet créatif ludique. Que ce soit simplement pour m’aider à y voir clair moi-même dans ce que je veux faire, voir si le feeling est là, quelqu’un qui partagera avec moi le nom d’auteur, selon son implication.
Je suis du côté d’Aix-en-provence/La Ciotat, et j’ai ni voiture ni skype. Donc je préférerais déballer mes idées autour d’un verre ou d’un café, ou à un endroit au calme où on peut travailler un peu.
Il faudrait que la personne vienne avec cette envie de “bosser”, parce que sinon on va stagner tout les deux, car justement c’est mon défaut, je suis plus dans la contemplation :wink:
Au niveau de mes goûts ludiques persos, tout comme l’idée générale des jeux que j’aimerais mettre en oeuvre, l’esprit Chvatil est là (Galaxy Trucker, Space Alert) pour son côté original/complexe et des jeux d’enfoirés (Skull, Diplomacy, BSG, Loups garous…).
En règle générale, mon état d’esprit à moi en tant que “créateur”, c’est l’usage du temps réel (pas de tour par tour au sens traditionnel du moins), et/ou de la semi-coopération (ou toutes autres formes que le mode compétitif clair en chacun pour soi), et/ou du fait de jouer debout (sans avoir à courir néanmoins).
Evidemment, un obsédé du jeu en cubenbois ne sera pas sensible à ce que j’aimerais faire, même si j’aime aussi ses jeux en tant que joueur, de temps à autres; un améritrasheur, un roliste, un joueur de jeux vidéos ou de jeux de cartes à collectionner, un fan de jeux de bluff ou de jeux de type “social” (Crossing, The Resistance, Nostra City, voir jusqu’à Hanabi, …) bien plus.
Me contacter par mp si ça vous tente :D :D :D Ca ne coûte rien d’essayer
Par contre je n’éventerais pas de trop mes projets avant la rencontre en vrai (désolé pour le côté prétentieux de la chose :| ), certains tenant sur des concepts simples qui une fois connus peuvent être tout de suite mis en pratique… mon problème étant simplement la réalisation :(