Mais pourquoi ?
À part le plaisir d’utiliser un gadget, y-a-t’il une raison cryptique pour avoir choisi cette solution ?
Impossible de savoir quelle note je donne au jeu ! C’est un comble …
Cher Monsieur arnauldvm,
Nous avons décidé de devenir adulte et de quitter l’école et son système de note.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Nous avons décidé de devenir adulte et de quitter l'école et son système de note.
Mais alors pourquoi conserver la notion de note ? :-p
Ce n’est plus une note, c’est une évaluation.
Cher Monsieur arnauldvm,
il faut faire le distingo entre la saisie qui offre un détachement avec la réglettes et ce qu’on l’on traduit ensuite. Un peu comme les réglettes pour la douleur dans les hôpitaux. Mais ne vous inquiétez pas, on finira pas se détacher totalement des notes à un moment ou à un autre
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
peu importe que je sois attaché ou non aux notes.
Mais lorsque j’apporte une contribution à une initiative, quelle qu’elle soit, je m’efforce que cette contribution soit la meilleure possible, dans la mesure de ma compréhension des intentions des auteurs de l’initiative sus-dite.
Dans le cas présent, l’ergonomie de l’interface permettant d’apporter ma contribution est déroutante. (Et ce d’autant plus qu’elle parait contradictoire avec vos intentions ci-plus-haut exprimées.) Ceci compromet donc la qualité de ma contribution, à mon corps défendant.
Il me semblait intéressant, dans un soucis désintéressé de contribuer à l’amélioration continue de votre initiative, de vous signaler ce hiatus.
Cordialement tout court,
Monsieur Arnauld
arnauldvm dit:Cher Monsieur Phal,
peu importe que je sois attaché ou non aux notes.
Mais lorsque j'apporte une contribution à une initiative, quelle qu'elle soit, je m'efforce que cette contribution soit la meilleure possible, dans la mesure de ma compréhension des intentions des auteurs de l'initiative sus-dite.
Dans le cas présent, l'ergonomie de l'interface permettant d'apporter ma contribution est déroutante. (Et ce d'autant plus qu'elle parait contradictoire avec vos intentions ci-plus-haut exprimées.) Ceci compromet donc la qualité de ma contribution, à mon corps défendant.
Il me semblait intéressant, dans un soucis désintéressé de contribuer à l'amélioration continue de votre initiative, de vous signaler ce hiatus.
Cordialement tout court,
Monsieur Arnauld
Cher Monsieur Arnaud c'est un choix avant tout.
Celui ci est en effet motivé par le désir d'éviter les notes barrages ou promotionnelles. Nous avons remarqué que certaines ou certains pensaient que seules des notes extrêmes avaient une valeur et il est plus tentant de cliquer sur un 1 ou 5 que de tirer ou pas un curseur.
De plus la démarche mentale n'est pas la même. Nous avons choisi (et ceci en fait depuis la création du site il y a 12 ans mais ce n'était pas en place pour des raisons techniques) de pratiquer l'estimation visuelle qui nous semble plus parlante et moins "mathématique" même si au final comme vous le faites remarquer c'est bien des chiffres qui sont obtenus.
Donc on ne rentre plus de notes mais des notes en sortent ^^ C'est un peu plus que le plaisir du gadget.
Je comprends les réponses qui sont données, même si je persiste à trouver cela un peu déroutant (je veux dire que mon compas visuel doit être un peu déréglé car mes notes sont systématiquement plus basses que ce que je voulais mettre, et les corrections a posteriori sont pénibles avec le
pavé tactile de mon PC).
Bref.
Du coup, j’aurais une question un peu borderline par rapport au sujet : comment cela fonctionne-t-il donc donc pour les TT d’or ? Parce que si on arrête de prendre les notes en compte ça va sacrément révolutionner la Sardaigne. Et si on les prend encore en compte, j’ai un peu l’impression que les notes moyennes doivent être un peu plus basses avec le nouveau système.
Alors ?
J’étais un peu dérouté par la réglette sans affichage chiffré. Je comprends mieux la démarche à présent. Merci pour l’explication.