Albert, le serveur (Jeu d' équilibre)

Très bonne idée!!!
Le côté “les ronds ça roulent” ^ne doit pas te rebuter! Prend l’exemple du jeu Villa Palleti, la base du jeu est la même et quand ça tombe, bah ça tombe… c’est pas grave, on ramasse et en refait une :wink:

Encore une fois, je suis d’accord avec Mr Popo, je pense que le dé est de trop.
Le jeu se suffit tel quel : des cartes et des pièces en bois, point. :wink:

La coïncidence est excellente :D :D :D

J’adorais ce jeu petit…

Arf!
C’ est amusant parce qu’ en plus on retrouve les stéréotypes: le torchon, le noeud papillon.
Par contre, je ne vois pas trop bien quel est le mécanisme de ce jeu (?) (Le bras qui monte, qui tremble?)
Mais pour le reste, je me sent suffisament éloigné, les principes sont différents.
Par contre, il faudrat un autre nom (Dommage, parce que “max” c’ est on ne peut plus simple, 3 lettres)

Principe du jeu :
La vaisselle est répartie entre les joueurs.
Sous Max, on a une vis qu’on dévisse plus ou moins pour le rendre bancal.
A son tour, on fait tourner la roue, elle indique alors le nombre de vaisselle à poser et s’il faut donner un pourboire.
Le pourboire = appuyer sur un bouton qui allonge le bras de max…et le rend plus bancal.
Le joueur qui fait tomber de la vaisselle (ou l’ensemble du bras) récupère cette vaisselle.
Le premier qui n’a plus rien à gagné

Voilà, j’ ai finit ma maquette:

J’ ai modifié le prénom, par “Albert” truc passe partout et connu (Albert Einstein)
J’ ai rajouter un système de 3 “albert”: si on fait chuter les plateaux, on retourne un albert sur sa face rouge "pas content " (Face verte: content) . On a donc droit a 3 fautes.
Et j’ ai mis des cartes “-2 plateaux” et “-3 plateaux”
ou on retire des plateaux de la pile.
Par ailleurs, pour les adultes face aux enfants, on peut imaginer un handicap: jouer avec la mauvaise main (Main gauche pour un droitier, et vice versa)

Chouettos ! :kingpouic:
Par contre, tu peux détailler les cartes carrées mélangées avec les rondes ? Pourquoi ne pas avoir tout mis en rondes pour ne pas “annoncer” à l’avance l’action de la prochaine carte ?

Je n’ ai pas trop de détail sur les cartes rondes et carrés, au départ, j’ ai du faire des cartes carrés, après, j’ ai du me dire que les plateaux de bars, c’ est souvent rond, et après, j’ ai pas su me décider, et je me suis dis que çà mettrait un peu de variètè d’ avoir les deux.

Yes sympa le proto. Je ferais bien une parti avec mon fiston!!

GROB LE GUEUX…

Les règles, en français et en anglais:
http://patlek.free.fr/max/arbert-regle-1.pdf

Salut,
Je viens de parcourir les deux pages du sujet. L’idée est simple et comme tout le monde, elle me plait bien. En lisant j’ai pensé à quelques trucs si jamais ça t’intéresse ^^
Sur ta dernière photo, on voit les plateaux monter très haut. Si effectivement tout tombe, ça va en mettre partout. Je me suis dit qu’un coté fourbe en plus pouvait pimenter le jeu. Le nombre de cylindre de couleurs sont en quantité limité (rareté suivant la couleur). Ce qui obligerai les joueurs à aller chercher les cylindre à la façon d’un Jenga une fois les pièces manquantes demandées par la carte .
Les 3 cartes Albert pour un jeu coop. Les joueurs doivent vider la pile de plateau en les plaçant sur Albert. A la quatrième erreur si il reste des cartes dans la pioche tout le monde à perdu.
Maintenant je n’ai pas lu tes règles donc je ne sais pas si je te donne des trucs déjà en place ; déjà testés ou n’entrant pas dans l’optique du jeu. Si c’est le cas désolé ;)
En tout cas l’idée donne envie d’y jouer avec mes filleules !

J’aime bien! simple et efficace… par contre, point de vue rejouabilité faudrait voir… face à ça je me demandais si:
1- des verres de hauteur différente ne seraient pas utiles? inévitablement, le plateau finirait par pencher.
2- ces verres pourraient remplis chacun d’un liquide différent. (rouge (grenadine), vert (menthe)etc).
3- face a ces différentes boissons, il pourrait y avoir une commande! une carte que chaque joueur pige et sur laquelle est inscrit: 2 rouges et un petit blanc s.v.p!! ;) son objectif a réalisé sur le plateau. une fois réussi, hop, au tour du joueur suivant et ainsi de suite…
4- finalement, niveau difficile, tu rajoutes des pailles ou un petit parasol pour les cocktail!
le tout le plus rapidement possible! de cette façons, se sont les joueurs qui décident ou déposer leur verre! stratégie!
suggestions libres de ma part dans le seul but d’aider!
Bonne continuation pour ce jeu d’adresse fort amusant!
Kavern d’AJIPPI!