Albums photo pour CD/DVD sur TV

Mon lecteur de DVD de salon permet de lire les CD, entre autre les formats JPG. Je souhaiterais créer des CD / DVD (mais je préfère des CD) correspondant aux albums de mes photos numériques.

Ce que je souhaiterai, c’est faire un menu qui chaine sur les différents albums.
Exemple :

[ ] vacances 2002
[ ] Naissance bébé
etc …

Lorsque l’on sélectionnerai ces menus, la galerie s’affiche sous forme de vignettes (si possible) et la sélection des vignettes permet d’effectuer le zoom sur la photo souhaitée.

Possibilité de visualiser sous forme de diaporama un album, avec possibilité de stopper, d’avancer, reculer. Avec en plus possibilité d’accompagnement d’une musique de fonds.

Mes photos de base sont des jpeg, faut-il les convertir avant, quel format utiliser pour le menu, etc…

Connaissez vous un logiciel (de préf freeware) permettant de faire cela ou de faire quelque chose s’en rapprochant.

Merci d’avance.

En fait, moi j’ai aussi un lecteur qui permet de voir les photos.
Je fais tout simplement une copie sur CD de mon arborescence et de mes fichiers depuis mon PC, je mets le CD dans le lecteur et l’arborescence apparait à l’ecran.
Le seul truc par rapport à tes exigences que je n’ai pas ainsi, c’est les miniatures.
En fait tout apparait sous la forme d’une arborescence, à l’intérieur d’un fichier, ta liste de photos apparait ensuite.
Quand tu valides ta photo dans ton fichier “naissance” par exemple, le diaporama se déclenche automatiquement.
j’espère que j’ai été clair ?

Merci Jocel1.

oui oui, c’est clair

c’est ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Mais je voulais allez plus loin justement. Pour faire quelque chose de plus joli, avec un menu avec des vignettes par exemple, avec des musiques de fond, des transitions, etc…

peut être en faisant un menu pour dvd…

Mais là, tu as du boulot, et je ne connais pas le logiciel capable de créer un tel truc (mais ça existe, c’est jeuste que je ne me suis pas interressé à la chose).

Blue dit:peut être en faisant un menu pour dvd...
Mais là, tu as du boulot, et je ne connais pas le logiciel capable de créer un tel truc (mais ça existe, c'est jeuste que je ne me suis pas interressé à la chose).

J'y pensais, j'ai cherché des infos sur le net pour faire des menus dvd, mais j'ai pas trouvé pour l'instant.

sur mac c’est possible avec Quicktime (format VCD ou superVCD - normes inférieures au DVD)
Il doit y avoir une foule d’utilitaire pour faire ca sur PC

est ce que quelqu’un connait “photo tv créateur” de micro appl. ?

Tiens je remonte ce sujet parce que je cherche à faire la même chose mais je n’ai pas encore réussi à trouver de logiciel simple et efficace.

Pour le moment j’ai essayé avec le gratuit de Google (je ne sais plus le nom) ainsi qu’avec InterVideo DVD quelque chose mais aucun des deux ne me convient.

Est-ce que vous auriez d’autres pistes à exploiter ?

Merci d’avance ;)

changer de lecteur dvd!

ya que le lecteur de dvd qui modifiera votre mode de lecture de sphotos a mon avis!

Alexa dit:changer de lecteur dvd!
ya que le lecteur de dvd qui modifiera votre mode de lecture de sphotos a mon avis!

Ah mais mon lecteur DVD lit très bien les photos (ainsi que les mp3, divx, etc...) mais j'aimerais avoir de quoi faire des menus, des diaporamas, mettre de la musique, etc... ;)

C’est bon, je crois que j’ai trouvé mon bonheur avec Nero Vision: simple, rapide et efficace :pouicok: