Pour mon premier post, j’inaugure le topic Alchimistes, parce que selon moi c’est l’un des meilleurs jeu de l’année 2015.
Je l’ai acheté le jour de sa sortie car j’aimais beaucoup le thème proposé et franchement je n’ai pas été déçue. Même si j’avoue que j’ai un peu pataugé au début - je suis nulle en déduction.
On est passé hier au mode expert et ça change quand même pas mal la donne.
J’ai beaucoup adoré l’utilisation du smartphone car je trouve qu’il n’entache pas le jeu, loin de là et surtout, ça permet d’éviter qu’une personne fasse le “maitre” et ne participe pas.
Enfin, en tout cas, super jeu
Salut ! Une nouvelle extension va voir le jour, publiée par CGE https://youtu.be/CLG59u5ax6I
Est ce que Iello pourrait nous renseigner sur une éventuelle traduction envisagée ou pas ? merci
Koupo dit :Salut ! Une nouvelle extension va voir le jour, publiée par CGE https://youtu.be/CLG59u5ax6I
Est ce que Iello pourrait nous renseigner sur une éventuelle traduction envisagée ou pas ? merci :)
Ah oui ça pourrait être sympa d'avoir des infos
Mattintheweb dit :
En effet, pas encore d’infos à ce sujet. On devrait bientôt en discuter avec nos amis de CGE.
et hop encore une partie aujourd’hui !!!
en famille à 4 (10 ans et 12 ans les enfants)
Bon ok, à 10 ans c’est pas forcément très simple!
En ce qui me concerne, j’aimais bien publier très tôt pour avoir le point bonus en fin de tour,mais finalement je me rends compte qu’il est parfois profitable d’attendre et d’essayer de vendre plus et de viser peut être davantage les artefacts.
Bref, en ce qui me concerne c’est vraiment mon jeu préféré (en famille aussi d’ailleurs) et juste 1 regret, qui est de ne pas pouvoir y jouer à 6!
j’attends l’extension avec impatience!!!
Est ce qu’il existe une application flash qui permettrait de jouer au jeu en plateau sans appli smartphone (pour les hommes Ludo-Néandertals dans mon genre) ?
Après avoir essayé le jeu sur Baj, je me dis qu’il doit prendre toute sa dimension en “face to face” avec des tours rapides.
waw, merci! Ca ouvre une nouvelle possibilité!
Bonjour à tous !
Ne trouvant pas comment créer un nouveau sujet sur le forum, je me permet de poster ici une question à propos d’un point de règle…
Lors de la mise en place du jeu il est indiqué d’utiliser 5 tuiles aventuriers, en intercalant les tuiles conférences l’une après les 2 premières tuiles aventuriers, et l’autre avant la dernière tuile aventurier.
Il est aussi indiqué que les conférences surviennent à la fin des 3ème et 5ème tours.
Ma question est : après la fin du premier tour de jeu, est-ce qu’on écarte la première tuile aventurier du jeu et on met en place la 2ème tuile face visible pour le 2ème tour ? Donc la première tuile aventurier ne sert jamais, vu qu’on ne peut pas vendre au premier tour ?
Ainsi à la fin du 2ème tour, on écarte cette 2ème tuile aventurier, une tuile conférence est révélée, on la met à l’emplacement prévu et la 1ère conférence se déroule bien à la fin du 3ème tour (lors duquel c’est la 3ème tuile aventurier qui est révélée pour permettre des ventes).
En poursuivant, on arrive au 5ème tour avec la 2ème tuile conférence, laquelle révèle la 5ème tuile aventurier.
D’où mon autre question : si on utilise cette tuile et qu’on l’écarte à la fin du tour, on ne peut donc pas faire de vente lors du 6ème tour, vu qu’on aura utilisé toutes les tuiles aventuriers ?
Bonjour, c’est au 1er tour qu’on ne peut pas vendre de potion à un aventurier.
on voit celui qui sera présent au tour suivant.
Il y a un petit 1 barré d’une croix pour les actions non dispo au 1er tour.
et on trouve egalement l’info au début du chapitre sur la vente de potion.
bon jeu !
auron62219 dit :
Ma question est : après la fin du premier tour de jeu, est-ce qu'on écarte la première tuile aventurier du jeu et on met en place la 2ème tuile face visible pour le 2ème tour ? Donc la première tuile aventurier ne sert jamais, vu qu'on ne peut pas vendre au premier tour ?
Ainsi à la fin du 2ème tour, on écarte cette 2ème tuile aventurier, une tuile conférence est révélée, on la met à l'emplacement prévu et la 1ère conférence se déroule bien à la fin du 3ème tour (lors duquel c'est la 3ème tuile aventurier qui est révélée pour permettre des ventes).
En poursuivant, on arrive au 5ème tour avec la 2ème tuile conférence, laquelle révèle la 5ème tuile aventurier.
D'où mon autre question : si on utilise cette tuile et qu'on l'écarte à la fin du tour, on ne peut donc pas faire de vente lors du 6ème tour, vu qu'on aura utilisé toutes les tuiles aventuriers ?
Si elle sert pour le 2 ème tour.
Le 1er aventurier est là pour t'informer de ce que tu pourras lui vendre au second tour.
Donc au 6ème tour, tu auras aussi un aventurier.
Comme cela a été précisé, tu ne peux pas faire l'action vendre une potion à un aventurier au 1er tour, mais bien au 2ème.
Donc 6 tours, 5 aventuriers, et interdit de faire cette action au 1er tour d'où tu auras bien un aventurier au 6 ème tour.
Merci pour les réponses, et encore désolé du HS sur le topic
une partie d’alchimiste hier soir avec l’extension , on à joué seulement avec les deux premiers modules “finances de départ” & “journées studieuse” et sans bouleverser le jeu ,j’ai trouvé que ça rajoutais un petit quelque chose.
Avant de s’attaquer au gros morceau qu’est le golem, j’ai parcouru les règles de celui-ci et j’avoue ne pas avoir trop compris comment il fonctionnait.
Quelqu’un ayant déjà joué à l’extension et maitrisant bien le golem pourrait-il m’expliquer simplement ?
cordialement