Karbarz dit:Rimsk dit:Je suis sur Mac, OSX Yosemite, ça marche nickel.
Je vois poindre à l'horizon un débat stérile Mac vs PC...
Pas de raison, sauf si on l'initie.
Bref, le principal c’est qu’un fichier valable et utilisable pour la plupart d’entre nous soit disponible.
Bon, il ne reste donc plus qu’à faire un sort au bloc de feuilles de la boite !
Xahendir dit:Chez moi c'est le script pdf.js qui pose problème apparemment.Si j'étais toi, j'essayerais d'enregistrer le fichier sous.. puis de l'ouvrir avec Adode Reader (ou équivalent).
Karbarz dit:sans doute à cause du nombre d’éléments encapsulés dedansTu as sans doute raison. J'enverrai un petit message à Filip de CGE pour qu'il exporte à nouveau le doc après avoir aplati le tout.
Ce que j’apprécie chez vous Iello, c’est vraiment votre capacité à suivre vos produits et amener un sav de qualité. Merci encore sincèrement.
Mattintheweb dit:Karbarz dit:sans doute à cause du nombre d’éléments encapsulés dedansTu as sans doute raison. J'enverrai un petit message à Filip de CGE pour qu'il exporte à nouveau le doc après avoir aplati le tout.
Une partie hier et une ce matin. Toujours aussi bon. Au final on trouve toutes les bonnes molécules, je perd la première partie en ayant voulu publier tôt, sans être tout à fait certain et je me fais réfuter 2 fois avec succès aux tours 3 et 4, j’arriverais pas à revenir. Je perd aussi celle de ce matin ( ) en préférant perdre des points à la première conférence et en publiant de manière sûre avec mes sceaux à 5 et 3. Ma copine avait le sceau d’autorité et le mortier magique, j’ai pas pu lutter, mais je fini moins loin, 48 à 45.
Le jeu pousse à publier tôt, on a déjà parlé de tout ça mais je continue à penser que c’est vraiment risqué. En tout cas super jeu !
Première partie à 2 joueurs ce matin. Et franchement, on a bien aimé. On finit sur un score de 33 à 25 où je publie une théorie mauvaise alors que j’avais les bonnes molécules sur ma grille (le boulet ). On va encore devoir relire les règles pour la prochaine partie car nous avons certainement faits des erreurs mais bon… c’était une première
.
Hâte de recommencer en tout cas
Par contre, le problème, c’est que la version IOS est la 1.11 et la version Android est la 1.10 :/. j’espère que ce petit problème sera vite réglé
Karbarz dit:Bon voila, c'est fait, mais ce fichier était vraiment monstrueux !![]()
J'en ai profité pour passer le format de la feuille à imprimer en A4.
Je n'ai pas testé l'impression, si il y a un problème merci de me le signaler.
Téléchargement des grilles de déductions a imprimer par ici : http://tinyurl.com/Alchimistes
Ca y est, première partie d’Alchimistes effectuée… pooooh, ça envoie du lourd.
C’est vraiment bon, on a tous les trois adoré.
Bon, les scores on été assez disparates (enfin 28, 23 et moi à 10 , le 2nd n’avait pas compris un truc, il aurait pu faire 5pts de plus et égaliser le 1er), toutes les phases du jeu sont vraiment bien. Y a de la déduction dont la difficulté et pile-poil dosée comme il faut (on avait les 8 ingredients justes à la fin, mais même dans le dernier tour il y a eu des théories réfutées, des potions vendue comme garanti exact match et qui s’avèrent être de la merde, etc… c’était pas gagné). Y a aussi du placement d’ouvrier avec du blocage et un ordre de priorité à gérer hyper important (avec du guessing de ce que vont vouloir faire les autres). Et finalement y a un petit peu de bluff où on peut publier une théorie sans être très sur, ça peut rapporter (ou pas dans mon cas).
Les illustrations et le matos sont incroyable.
Le smartphone s’intègre très bien et n’ai vraiment pas dérangeant, au contraire c’est très ludique (et pourtant ma copine a fait la gueule quand j’ai expliqué ça au début, “roh non, et on peut pas faire sans ? c’est nul, c’est un truc de geek,…”, elle ne voulait limite plus jouer et finalement ça l’a éclatée).
Le thème est bien rendu et il nous a vraiment plus, mais bon, on est tous les trois des chercheurs, les histoires de publication, d’éditeur foireux et de conférence ça nous parle, je ne sais pas si ça marcherait si bien avec des gens normaux.
C’est assez incroyable comme jeu.
J’avais besoin d’une confirmation:
- en cas de réfutation réussie, si on utilise la possibilité de publier instantanément, il faut bien payer la pièce d’or à l’éditeur ?
En tout cas c’est dur d’avoir de l’argent, les actions sont précieuses et peu nombreuses et je trouve les faveurs bien puissantes (je suis dégouté, j’avais une super stratégie, j’étais premier en action, j’avais deux pièces, dans le même tour j’allais réfuter et une théorie foireuse, publier ma théorie sur cet élément, puis publier une 2e théorie utilisant la même composition, gagner une bourse m’apportant les deux pièces nécessaire pour soutenir une théorie déjà publié. Et là le gars sort la faveur qui permet de jouer en premier la réfutation, corrige ce que je voulais faire, je ne peux plus faire qu’une publication classique et je n’ai pas l’argent pour faire mes deux autres publications prévu).
Romn dit:J'avais besoin d'une confirmation:
- en cas de réfutation réussie, si on utilise la possibilité de publier instantanément, il faut bien payer la pièce d'or à l'éditeur ?
A la maison nous sommes amoureux de ce jeu depuis qu’on à grosso-modo pigé le système des déductions pour les ingrédients
Par contre un petit détail me dérange : le faible nombre de cubes à 4 joueurs par rapport à 2 joueurs.
Et comme on a essentiellement joué dans cette dernière configuration, quand on joue à 4, on a trop l’impression de ne pas pouvoir faire grand chose.
Est-ce que quelqu’un a essayé de garder les 6 cubes quel que soit le nombre de joueurs ?
Sinon qu’en pensez-vous ?
Ah oui, le jeu est beaucoup plus frustrant à 4 joueurs du fait du faible nombre d’actions… Mais bon, Dungeon Lords et Dungeon Petz sont aussi super frustrants, de la même façon : on veut tout faire et on ne peut pas.
Par contre si tu donnes 6 cubes chacun à 4 joueurs, je pense que tout le monde trouve les molécules en 3 tours.
Je serais curieux si tu essaies, mais ça enlève sûrement une bonne partie de la tension. J’avoue que j’ai découvert le jeu en configuration 4 joueurs, et je trouvais que ça tournait très bien comme ça : bien tendu, et ce n’est qu’à la dernière manche que j’avais pu déduire correctement toutes les molécules. Ça passe sans doute mieux quand on n’a pas le point de comparaison avec la config deux joueurs…
Chakado dit:J'avoue que j'ai découvert le jeu en configuration 4 joueurs, et je trouvais que ça tournait très bien comme ça : bien tendu, et ce n'est qu'à la dernière manche que j'avais pu déduire correctement toutes les molécules. Ça passe sans doute mieux quand on n'a pas le point de comparaison avec la config deux joueurs...
Je m’interroge aussi, déjà qu’avec cinq cubes j’avais l’impression de ne rien pouvoir faire.
Dans ma partie, à la première conférence, personne n’était sur d’un ingrédient (perso j’ai publié avec une chance sur trois et l’autre joueur qui a publié avait une chance sur deux).
Avec seulement 4 cubes, du coup avec encore moins d’ingrédients et de chance de faire des potions je me dis qu’on a encore moins de chance de trouver un ingrédient.
M’enfin, je leur fais confiance, faudra que j’essaye.
En fait à 4 vis à vis des infos que tu as ou autre, tu peux te fier (ou non) aux publications de tes adversaires. Si tu sais que c’est fait, ça te donne plein d’éléments (aux premières parties ça passe un peu à la trappe puisqu’on a tendance à ne se concentrer que sur la couleur et le signe, mais le fait qu’une potion est formée de deux bulles de tailles différentes c’est super important).
Si tu trouves rien contre, il y a des chances que ce ne soit pas si faut que ça.
A savoir que réfuter (en mode maitre), ça ne te coute qu’un cube, au pire un ou deux points, et t’apporte des infos sans dépenser d’ingrédient.
une question un peu anecdotique : vous savez où l’on peut trouver le même genre de petits “moules en plastique” comme il y a dans ce jeu justement ?
Salut, petite partie il y a deux jours. Je publie tôt avec une chance sur deux… Évidemment je me rend compte au tour suivant que je me suis planté mais le deuxième élément (dont je suis sûr) à pour molécule celle que j’ai mise sur ma première publication… Sauf que je m’en rend compte au moment de publier… Donc ke publie sur un autre (et je publie une connerie). Je gagne mais de justesse et surtout mon adversaire décide de réfuter mon deuxième élément (sut lequel javais mis un doute pour rouge) du coup pas de perte de points. Heureusement car si il avait réfuter l’autre je perdais pas mal de points et la partie. Donc publier tôt ok mais ça comporte pas mal de risques, surtout si par hasard la molecule jouée lors de la première publication vous aurait été utile pour la suite!