[Alchimie du jeu] Quels jeux tester?

Ne pouvant me rendre au salon du jeu de Toulouse que le vendredi soir enlightened je souhaite optimiser mes tests.
Quels  jeux dois-je essayer en priorité parmi ceux disponibles au niveau de l’espace tables prêtes à jouer?
Je suis un joueur de kubenbois, majorité, pose d’ouvriers, gestion (troyes, assyria, citadelles, agricola, porto rico, 7W duel, caylus).
Je ne suis pas fan de la coopération (j’ai pourtant aimé pandémie) et je déteste le hasard pur.
Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Salut !

Tu peux tenter Bretagne, Via Nebula, Shakespeare, Hansa Teutonica.
(je n’ai pas tout testé, mais ça semble correspondre à tes goûts)

A vendredi !

Signé : un homme en orange

Moi j’y vais à la cool, je me laisse porter au grès des allées (bruyantes). Je n’y vais qu’une après-midi aussi, par manque de temps. En fait pour les essais clinique je me demmerde + avec ma ludo-asso. Le salon je trouve ça bien pour découvrir des trucs que j’aurais pas forcément essayé sinon.

Tu as raison Rimsk c’est ce que j’ai fait les autres années mais j’ai eu le sentiment d’être passé à côté d’une éventuelle perle ludique et d’avoir “perdu” du temps à observer les différents jeux.
Merci DarkBeber pour ces suggestions et d’ors et déjà bravo aux BIO

Déjà, si tu ne l’a pas essayé, joue à 7 Wonder Duel, idem pour Hansa Teutonica, c’est de la balle !
Five tribes, Shakespeare, QuarterMaster General…

Et puis il y aura Codenames en avant première. Si tu as 20 minutes et envie de tester un excellent jeu d’ambiance entre deux gros jeux, fonce !

@ Lecnac : Attention c’est pas du tout une critique hein ^^ Par exemple l’année dernière (ou y’a 2 ans je sais même plus) j’ai joué sur le proto de Flick’em Up, alors que je suis comme toi, pousseur de cube, et bien j’aurais jamais imaginé mais on s’est bien marré (la présence de Mr Guillaume y a fait beaucoup aussi je pense). Et puis j’avais aussi essayé un jeu qui était totalement passé hors de mes radars à l’époque, Hélios, qui est bien sympa je trouve (pas prise de tête mais sympatoche). 
Alors qu’un des jeux que j’avais envie d’essayer : le proto de Essen the Game, et bien j’ai pas aimé (malgré la présence de Mister Espreman, je me permet, d’autant + que Bxl1893 est dans mon top 3 de tous les temps)…

J’ai eu les même expériences que toi. Il y a 3 ans je me suis fais embarquer pour tester Master of commerce (panique à wall street) à l’insu de mon plein gré; et bien j’ai adoré.
Je possède 7W duel et j’ai déjà testé Hansa T. et Five tribes. Par contre je note le reste.