Superbe festival, c’est de l’excellentissime perfection concernant l’organisation et les bénévoles sont des plus sympathiques apportant leurs conseils de joueurs expérimentés. Pour tout cela je vous en remercie. Mon jeu Tiki Wiki en a pleinement profité.
J’ai testé peu de proto neuneuil de Valentin, Deal de Florian, la pêche de Loïc tous excellents de part leur originalité.
Et cet esprit de création, je l’ai retrouvé aussi en discutant de leur proto avec Denis pour Sun Wu kong, fabien pour Burocrazy, François-xavier pour Débloc, Ludolab pour Alien Panic, Nicolas pour son jeu en damier pyramidale et indian baba, Olivier avec son jeu archéologia, Rv pour Kuriosit. Que du tout bon. A cela s’ajoute les diverses rencontrent très enrichissantes avec d’autres auteurs. Je suis désolé pour tous ceux que je ne cite pas mais les jeux me semblaient tous créatifs.
En conclusion, le festival de Toulouse est un lieu privilégié pour les auteurs présentant leurs protos avec un public remarquable.
Pour ma part je n’ai rien vu passer !
Je n’ai pu tester aucun jeu, j’ai juste eu le temps de discuter et de boire des bières entre les démos.
Un grand bravo à l’organisation, c’était juste parfait.
Un grand Yes pour toute l’ organisation qui est juste HALLUCINANTE!!
Pour les auteurs, l’ accueil est fabuleux. Gestion de chambres pour tout le monde, repas matin midi et soir + le pitch du soir pour ceux qui ont un coup de mou.( c’ est vrai qu’ à deux heure du mat; une tarte au citron ça le fait bien!).Ticket de métro gérer pour ce déplacer, des organisateurs toujours disponibles et décontractés
Encore merci à tous les bénévoles…
L’ ambiance décontracté qui règne sur cette îles est des plus propices aux rencontres en tous genres.
à l’ année prochaine j’ espère…
GROB LE GUEUX
…
Un grand merci à l’équipe des bénévoles, on a effectivement été reçu comme des rois ! L’espace Jeux de demain jouit d’une super visibilité dans le Festival, et les nappes rouges ça fait très classe.
Je n’ai pas beaucoup pris le temps d’aller profiter du festival ou d’aller tester d’autres protos, mais j’ai quand même pu discuter avec certains des auteurs présents. Merci à Tom au passage pour son explication du Jungle Speed Safari, un jeu très sympa (où j’ai terrassé mes adversaires )
J’en profite pour poser une question aux auteurs habitués des salons et des festivals. Est-ce qu’il vaut mieux à votre avis mettre en avant qu’un seul proto durant toute la manifestation, ou plutôt faire tester plusieurs protos à la fois ? Pour ma part j’ai choisi la deuxième option, l’avantage étant pour moi que je pouvais proposer des jeux en fonction du public qui s’approchait à ma table. Mais ça ne me semble pas la solution idéale pour qu’un jeu en particulier fasse parler de lui…
Quelques jours après, un superbe festival, organisé de manière très efficace et rôdée. Bravo à toute l’équipe orange, sympathique et dévouée.
Personnellement, j’ai fait tester Le Royaume des bisous, Alien’s shadow (2 jeux pour enfants) et Astronomia (10 ans et +).
De très bons retours pour la dizaine de parties que j’ai pu animer.
Après, j’ai été un peu nul et très timide (ou l’inverse) pour me mêler aux autres créateurs, tester d’autres protos et faire tester les miens.
C’est le métier qui rentre …
Je me pose aussi la question de la visibilité des jeux pour enfant dans la partie Créateurs d’un festival …
Tout ça n’enlève pas les bons moments passés, les discussions passionnantes avec notamment Fred, Aqua, Paul, Rémy, Marc, Valentin et Christophe … entre autres.
merci à tous et à bientôt !
Xavier
romaric galonnier dit:
J'en profite pour poser une question aux auteurs habitués des salons et des festivals. Est-ce qu'il vaut mieux à votre avis mettre en avant qu'un seul proto durant toute la manifestation, ou plutôt faire tester plusieurs protos à la fois ? Pour ma part j'ai choisi la deuxième option, l'avantage étant pour moi que je pouvais proposer des jeux en fonction du public qui s'approchait à ma table. Mais ça ne me semble pas la solution idéale pour qu'un jeu en particulier fasse parler de lui...
Pour ma part j'ai fait le choix de ne présenter que Pièces Montées (faut dire qu'avec ma tenue de chef pâtissier mes autres protos auraient semblés hors de propos ^^).
L'avantage de ne présenter qu'un jeu c'est que tu vas avoir plus de retours sur celui-ci et que c'est en partie le nombre des retours qui te permet de te faire une idée générale.
En plus je trouve que sur un festival ça te permet d'être plus efficace, à la fois niveau explication de règles mais aussi sur l'aspect organisation de ta table si tu dois ranger et remettre en place tes protos trop souvent.
Mais avant tout il faut se faire plaisir donc je serais tenté de dire fais jouer les jeux que tu as le plus envie de faire jouer