[Alchimistes]
Bonjour à tous !
J’ai besoin d’une petite précision quant à un point de règle à propos des aventuriers.
Lors de la mise en place du jeu il est indiqué d’utiliser 5 tuiles aventuriers, en intercalant les tuiles conférences l’une après les 2 premières tuiles aventuriers, et l’autre avant la dernière tuile aventurier.
Il est aussi indiqué que les conférences surviennent à la fin des 3ème et 5ème tours.
Ma question est : après la fin du premier tour de jeu, est-ce qu’on écarte la première tuile aventurier du jeu et on met en place la 2ème tuile face visible pour le 2ème tour ? Donc la première tuile aventurier ne sert jamais, vu qu’on ne peut pas vendre au premier tour ?
Ainsi à la fin du 2ème tour, on écarte cette 2ème tuile aventurier, une tuile conférence est révélée, on la met à l’emplacement prévu et la 1ère conférence se déroule bien à la fin du 3ème tour (lors duquel c’est la 3ème tuile aventurier qui est révélée pour permettre des ventes).
En poursuivant, on arrive au 5ème tour avec la 2ème tuile conférence, laquelle révèle la 5ème tuile aventurier.
D’où mon autre question : si on utilise cette tuile et qu’on l’écarte à la fin du tour, on ne peut donc pas faire de vente lors du 6ème tour, vu qu’on aura utilisé toutes les tuiles aventuriers ?
Non ce n'est pas ça. Réfléchis : il y a 6 manches mais 5 aventuriers, et on ne peut pas faire l'action vente à la première manche... C'est donc que les aventuriers sont destinés aux manches 2-3-4-5-6.
Première manche : tu ne mets pas d'aventurier sur le plateau. Par contre le prochain aventurier est révélé face visible dans la pile des aventuriers, pour les joueurs qui veulent anticiper.
Fin de la première manche : tu mets le premier aventurier de la pile sur le plateau, et révèle le suivant face visible.
Fin de la deuxième manche : tu mets le premier aventurier de la pile sur le plateau, révélant ainsi une conférence, que tu mets également sur le plateau. Elle prendra effet à la fin de la prochaine manche.
Et ainsi de suite...
C’est parfaitement clair, merci pour la réponse rapide