Où quand suchy fait comme comme rosenberg avec oranienburger Kanal. A savoir condenser son savoir faire dans un pur jeu à 2 et le vendre via un petit éditeur tiers en attendant de trouver un plus gros distributeur. Et comme pour Kanal comme le jeu est bon ça va marcher (Rio grande games à priori).
Fondamentalement c est un jeu à moteur type race ou san Juan avec multi usage des cartes.
Mais il y a une très forte interaction via majorités et résolution des conflits, une pointe d originalité via la conquête des planètes et enfin un mode solo interressant pour un jeu de ce type.
On voit les pistes de niveau et de majorité sur les productions et les conflits. Gestion du bot hyper simple par 8 tuiles. Ce dernier ne marque pas de point mais perturbe énormément sur les majorités et sur la défausse des cartes de la rivière.
Fin de cette partie première victoire 106pts! Le bot s est focalisé sur les productions du coup j ai joué les conflits on voit ça sur le plateau global je suis rouge du coup pour la résolution des conflits je navigue dans mon cadran et marque pas mal de points. Un bon niveau sur les pvs générés à chaque fin d époque (piste du bas). 2 cartes sciences jouées ça va. Par contre je perds toutes les majorités de production avec mes trois ressources seulement au niveau 3 et 4 donc pas mal de points ratés en fin de partie. C est un choix.
Non pas de niveau c est un solo typique des suchy: un bot qui se bat en prenant des cartes qui t intéressent et pour le cas présent qui monte sur les pistes d influence pour t empêcher de scorer (plus toute la partie conflit militaire). Le bot ne score pas tu dois dépasser des barres de score.