[Alea Iacta Est]
Salut a vous tous !
Un petit doute concernant la fin du tour pour ce jeu.
Les règles françaises et anglaises disent que lorsqu’un joueur pose ses derniers dés, on fini le tour jusqu’au joueur a droite du premier joueur.
Mon doute vient de la vidéo de tric trac a Nuremberg. IL semble que a partir du moment ou un joueur fini, tous les autres ont encore droit a un lancer de dés…
Les règles françaises ayant eu plusieurs erreurs que faut il croire ?
Merci de m’aider !
alambic dit:...
Les règles françaises et anglaises disent que lorsqu'un joueur pose ses derniers dés, on fini le tour jusqu'au joueur a droite du premier joueur...
Nous avons toujours joué de cette façon !
Comme ça, tout les monde a le même nombre de lancers de dés.
Et puis, ca oblige à surveiller les dès restants de chaque joueur au fil des lancers.
Pareil.
Ca c’est une message super intéressant de ma part…Bon allez je rajoute des trucs :
A priori je ne connais aucune erreur sur la règle anglaise donc raison de plus.
Et j’ai déjà vu des parties où le dernier (donc celui à droite du premier joueur) arrivait à mettre ces derniers dés dès le second tour, laissant les autres aller nombreux aux latrines… gnarf.
oui poser ces dés rapidement si on a un tirage favorable permet un rush qui coupe l’herbe sous le pied des adversaires.
donc on finit juste le tour.
C’est d’ailleurs mortel si on est le dernier du tour à jouer et que l’on peut tout poser…en fonction de ta position dans le tour il faut donc veiller différemment.
OK, merci a vous !
Ok, merci a vous !
oups doublon désolé !