Bora bora est un jeu difficile à appréhender au départ car il y a du matériel et des actions de partout. Pour certains cela fait trop et ils ne savent plus dans quel ordre/sens jouer. Par contre il reste accessible une fois les premiers tours ou la première partie faite. Ainsi j’ai déjà joué avec mon fils qui avait 7 ans à l’époque sans qu’il soit perdu.
Je pense aussi qu’avec les Châteaux ce sont des jeux plus délicats à jouer que Puerti Rico.
Pour Ra je conseil d’aller plutôt sur l’édition avec les dés cela devient alors un jeu simple d’accès pour les familles (en gardant les qualités de base).
M.Jack dit:C'est malin j'ai envie de tout prendre maintenant![]()
En fait j'avais oublié de préciser, j'ai déjà dans cette gamme San Juan, Puerto Rico, Notre Dame et donc Las Vegas que je vais recevoir bientôt.
Je viens de mettre dans mon pannier de commande La Isla et Saint Malo dans un premier temps. A priori la config 2 joueurs fonctionne et ils sont parmi les plus simples (3 et 2/10).
Après pour du plus complexe, Glen More et les chateaux de Bourgogne sont ceux qui me titillent le plus.
Dommage que certains jeux ne soient plus dispos (macao, l'année du dragon par ex), vous pensez que des rééditions sont possibles de la part de Ravensburger ?
Les châteaux c'est tout de même un super-méga-jeu-de-la-mort-qui-tue à avoir dans sa collection ! Si c'est pas pour aujourd'hui il faut se le garder et le savourer plus tard
Par contre je doute pour les rééditions (malheureusement vu que j'ai loupé Macao).
thyuig dit:
Si souvent on n'a pas grand chose à reprocher à Alea en terme de qualité de jeu, leur matos n'est pas vraiment au top en vertu des standards actuels, non ?
+1
Si les mécaniques étaient pas royales, jamais je mettrais la main sur un Alea. J'ai des cartes de meilleures qualités que leurs tuiles qui par ailleurs sont toujours plus proche du pion niveau taille, on manque régulièrement de pions, les choix de palette de couleurs sont atroces, il suffit de jouer sous une lumiere un peu colorée pour que tout se ressemble.
Quand on voit ce que fait Alban dans son garage sur Small City comparé à la section hobby de Ravensburger c'est juste scandaleux. La polizei devrait saisir les licences pour maltraitance.
Bref je réfléchi sérieusement à me faire un Glen More Artisanal entièrement fait avec mes petits doigts. Ou alors je continue de prier pour un miracle: Ravensburger se rend compte du potentiel d'un Alea Deluxe.
Ah, moi j’ai eu énormément de mal à dégoter Royal Turf et die Sieben Weisen, mais c’est maintenant chose faite. Je n’avais pas réalisé que l’Année du Dragon et Macao étaient déjà devenus des collectors… Royal Turf pouvait partir pour près de 100$ sur BGG déjà l’an passé…
Le gros trou qui me reste, c’est Malédiction! En allemand c’est facile à trouver, mais comme il y a pas mal de texte et que c’est plutôt un jeu familial, je cherche une VF manifestement introuvable. Je suis prêt à payer le prix du neuf pour une occase en bon état, si quelqu’un lit ce message…
Pourquoi tu ne prends pas Broom service ?
Parceque je ne peux pas tout prendre d’un coup
Mais je vais regarder la TTtv tiens.
M.Jack dit:Parceque je ne peux pas tout prendre d'un coup![]()
Mais je vais regarder la TTtv tiens.
Oups, je m'adressais à Scandisk qui cherché Malédictions, dont broom service est un reboot si j'ai bien suivi
Chez ravensburger, un feld qui est franchement sympa; le nom de la rose der Name der rose
Lapinesco dit:Pourquoi tu ne prends pas Broom service ?
Ben je vais aussi prendre Broom Service : Malédiction! c'est pour ne pas faire de trous dans la collection
Pour tout dire, je suis prêt à acheter les rééditions de Puerto Rico et San Juan en allemand alors que j'ai déjà les originales en VF
En passant, les Alea les plus appréciés selon BGG.
À titre personnel, le seul dont je refuserais une partie, c'est die Handler von Genua, horriblement long et répétitif dans son genre.
scand1sk dit:Ah, moi j'ai eu énormément de mal à dégoter Royal Turf et die Sieben Weisen, mais c'est maintenant chose faite. Je n'avais pas réalisé que l'Année du Dragon et Macao étaient déjà devenus des collectors… Royal Turf pouvait partir pour près de 100$ sur BGG déjà l'an passé…
Le gros trou qui me reste, c'est Malédiction! En allemand c'est facile à trouver, mais comme il y a pas mal de texte et que c'est plutôt un jeu familial, je cherche une VF manifestement introuvable. Je suis prêt à payer le prix du neuf pour une occase en bon état, si quelqu'un lit ce message…
J'adore Royal Turf (par contre, pas forcément le jeu à chercher pour jouer à 2), mais payer 100$ pour un jeu
D'autant plus qu'il a été réédité il y a quelques années (Winner's Circle, certes sans Caramello d'après mes sources).
Et Malédiction a eu un tirage initial français très limité et du coup plus cher qu'en VO, ce qui fait qu'il ne s'était pas beaucoup vendu au final.
C'est probablement les 2 Alea auxquels on a le plus joué en famille, avec indirectement Ra (on a la version cartes Razzia!, qui ne contient pas les malédictions mais nous suit à chaque voyage)
Reçus, testés et validés Las Vegas et Saint Malo
Ca correspond bien à ce que j’espérais, du jeu (très) simple mais pas dénué d’intérêt pour autant.
Me reste à tester Las Vegas Boulevard et La Isla.
Et me reste à acheter… plein de choses
. Mais bon en priorité, dans cette gamme en tout cas, Glen More et les Chateaux de Bourgogne.