Alea: réél éditeur ou simplement collection de Ravensburger?

Sur les fiches de jeu, y a pas forcément une cohérence entre toutes. Est-ce que Alea est vraiment un éditeur ou plutôt une collection de prestige de l’éditeur Ravensburger (et dans ce cas plutôt une collection).

Je dis ça parce qe j’ai saisi Um Rhum und Ehre et que je sais pas trop à quoi me conformer (Palazzo et Louis XIV, ou les autres…).

Enfin c’est un point de détail hein :P

Alea est un éditeur, mais aussi une filiale de Ravensburger.
Ravensburger depuis une paire d’année communique d’ailleusr dessus en aposant son logo sur les boîtres Alea.
Alea a des comptes à rendre à sa maison mère, mais a toute liberté éditoriale.
Donc, pour répondre à ta question : c’est un peu les deux :D

Rody dit:Alea est un éditeur, mais aussi une filiale de Ravensburger.
Ravensburger depuis une paire d'année communique d'ailleusr dessus en aposant son logo sur les boîtres Alea.
Alea a des comptes à rendre à sa maison mère, mais a toute liberté éditoriale.
Donc, pour répondre à ta question : c'est un peu les deux :D

Ok les 2 ça me va. Si quelqu'un qui a les droits sur les fiches a 5 mns, s'il pouvait uniformiser les collections pour la gamme Alea...
Rody dit:Ravensburger depuis une paire d'année communique d'ailleusr dessus en aposant son logo sur les boîtres Alea.

C'est d'ailleurs la seule faute de goût de boîtes de la collection. Non seulement le logo Ravensburger n'est pas des plus esthétique, mais ça casse l'homogénéité des packagings... :?
Sinon, elle a l'air très sympa l'illustration de la boîte de Um Ru(h)m und Ehre. Elle est disponible quelque part en plus grand ?
shingouz dit:
Sinon, elle a l'air très sympa l'illustration de la boîte de Um Ru(h)m und Ehre. Elle est disponible quelque part en plus grand ?

http://www.boardgamenews.com

merci ! :-)

je la trouve assez drole, même si elle tranche un peu avec le style des précédentes illustrations.

shingouz dit:je la trouve assez drole, même si elle tranche un peu avec le style des précédentes illustrations.

Il y a comme une ambiance "Scumm Bar" et Grog-o-mint.

Ah voilà !
Je me disais bien que ça m’évoquait quelque chose, mais je n’arrivais pas à remettre le doigt dessus. :D