Je viens de voir une pub, enfin plutôt une annonce sur TF1 “alerte enlèvement” où était présentés 2 photos d’enfants ainsi qu’un descriptif…
Enfin ils l’ont fait !
Je crois que chez nos voisins ce genre de pratique est très courante, et c’est une bonne chose que ça apparaisse sur nos écrans.
Un message toutes les 10 mn sur France Inter.
Et c’est passé au jt ? Ah bêh non, j’suis bête: c’était une bonne nouvelle !
limp dit:Et c'est passé au jt ? Ah bêh non, j'suis bête: c'était une bonne nouvelle !
Quand on lit l'explication du pourquoi, on trouve tout de suite la nouvelle un peu moins bonne : une mère trop bourrée pour se rappeler qu'elle a confié ses deux gamines à une autre famille...
Et si on se décidait à luttre vraiment contre l'alcoolisme, dans notre beau pays viticole ?
Ouaip, du coup ça va calmer leurs ardeurs pour les prochains et ils prendront plus de temps pour les vérifications, temps qui sera peut être déterminant.
Ce qui est con c’est que quand j’ai appri que ça allait venir chez nous j’ai sorti un truc un peu similaire à ma copine me demandant comment faire pour ne pas que le truc déborde et que “le plan enlèvement” ne soit pas déclenché pour rien neuf fois sur dix…
limp dit:Ouaip, du coup ça va calmer leurs ardeurs pour les prochains et ils prendront plus de temps pour les vérifications, temps qui sera peut être déterminant.
A priori non. Toutes les conditions étaient réunies pour déclencher l'alerte. Après certaines choses ne sont pas prévisibles, la connerie notamment.
Moi, je trouve qu’il s’agit là d’une grande victoire pour notre gouvernement qui grâce à un dispositif efficace et audacieux a réussi à sauver deux vies, dès sa première utilisation !
Mieux vaut commencer par un succès… Même si là… ![]()
arthemix dit:Et si on se décidait à luttre vraiment contre l'alcoolisme, dans notre beau pays viticole ?
j'imagine qu'il y a déjà eu un post à ce sujet mais ça va me soulager de l'écrire ici !
Culturellement l'alcool est enraciné dans notre société, pour preuve, depuis des années je subis :
tu prends quoi comme apéro ? on va se boire une bière ? ce soir c'est la fête, on va se murger etc... etc...
A chaque fois je réponds non je ne bois pas d'alcool et j'ai le droit à :
ouah l'autre il va prendre une menthe à l'eau ! putain tu dois être chiant comme mec ! tappette ! t'as tort, c'est super bon avec du fromage ou une viande rouge ! c'est pas de l'alcool, c'est de la bière ! ... etc... etc...
Ras-le-bol !
Oui je bois du lait nature ou parfumé, de l'eau, du jus de fruit, du thé glacé, des sirops... et je sais me marrer, je peux conduire après un repas famillial, j'ai pas besoin de ça pour me sentir bien.
si un jour on pouvait m'expliquer pourquoi il est obligatoire dans toutes les tables de France de prendre un apéro, de boire du vin ou de la bière pendant le repas et d'éventuellement se filer un digestif histoire de bien écraser le gamin sur le passage piéton, ça m'amuserait de comprendre pourquoi j'ai toujours l'air d'un con quand je dis "non merci"...
Cher Monsieur le poney,
Ha c’est marrant, je ne bois pas non plus d’alcool, mais les gens ne me font pas de réflexions… Allez savoir pourquoi, ma sale gueule sans doutes
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
moi non plus je ne bois pas d’alcool, et je ne subit des reflexion que de la famille maintenant,
mais avant c’etait comme monsieur l’équidé
voila a plus
alain
Moi, je dois être encore pire puisque quand je ne bois pas d’alcool, pour prendre le volant par exemple ou parce que je suis déjà fatigué, les autres culpabilisent ![]()
Les réflexions je les ai prises au début dans la belle famille, ils ont assez vite entendu puis compris mon point de vue ![]()
Toutes les auto-destructions en général n’ont pas à être combattues par la loi, en revanche, il faut lutter contre les dégâts causés à un tiers d’abord en éduquant la population, puis si elle refuse de comprendre, alors il ne restera plus qu’à sévir (alcool, tabac, herbe etc.).
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur le poney,
Ha c'est marrant, je ne bois pas non plus d'alcool, mais les gens ne me font pas de réflexions... Allez savoir pourquoi, ma sale gueule sans doutes![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Alors si moi non plus on ne me fait pas de réflexions quand je dis que je ne bois pas d'alcool c'est que j'ai aussi une sale gueule
Sinon sans rigoler je trouve que ca arrive de plus en plus d'entendre dire que c'est une bonne chose donc je pense quand même que les mentalités évolues tout doucement.
frankgth dit:je pense quand même que les mentalités évolues tout doucement.
Pour que les mentalités évoluent, il suffit parfois simplement de prendre le risque de présenter son point de vue et de le confronter à celui des autres (ça demande pas mal d'assurance et/ou d'optimisme quant aux capacités des autres à discuter calmement sans en faire une affaire personnelle).
Ensuite, soit c'est ta mentalité qui évolue, soit celle des autres (je ne dis pas qui change du tout au tout, juste qui évolue, petit à petit).
Faut picoler !!!
ça créer de l’emploi : ça fait bosser les médecins, les croques-morts, les abbés, les flics, les viticulteurs, les publicitaires, les politiques (ceux qui créent des lois pour interdire les pubs sur l’alcool, et ceux qui les annulent), les carossiers, les commerçants et j’en oublie surement !
Et puis il y a tous ceux que ça aide à bosser (ça les empêche de trop réfléchir aux conditions de merde dans lesquelles ils sont)
Alors soyez solidaires merde ! et si vous faites pas encore partie d’une de ces 2 grandes catégories, vous pouvez toujours vous mettre à fumer de l’herbe c’est la même chose mais en illégal ! (c’est pour ça que ça donne un genre rebel !)
Et puis ça fait aussi travailler du monde !!! ![]()