Il m’arrive un truc bizarre. Quand je vais sur cette page:
//www.trictrac.net/forum/de-la-vente-a-l-echange
(forum de la vente à l’échange)
et que je fais une recherche avec zombicide pour chercher dans ce forum, j’obtiens l’alerte suivante de chrome:
"Danger : Attention, logiciel malveillant !
Google Chrome a bloqué l’accès à cette page sur www.trictrac.net.
Du contenu a été inséré dans cette page web par speakgeekytome.com, un distributeur de logiciels malveillants connus. En consultant cette page, vous risquez d’infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants.
Les logiciels malveillants peuvent entraîner, entre autres, un vol d’identité, une perte financière et la suppression permanente de fichiers. "
J’imagine que cela affiche un post contenu une image hébergée chez le distributeur dit malveillant par chrome, mais si quelqu’un peut vérifier
Comme quoi la nuit porte conseil, j’ai compris le problème.
C’est la censure du grand méchant Phal qui bloque les recherches sur zombicide
Je viens de refaire le test au taf: Même punition sous chrome mais rien sous firefox.
Je n’ai pas fait le test à la maison sous firefox
Même chose chez moi avec Chrome. Pour ceux qui voudraient tout savoir:
Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour speakgeekytome.com
Quel est l’état actuel du site speakgeekytome.com ?
Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.
Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 22 fois au cours des 90 derniers jours.
Que s’est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?
Sur les 144 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (134) entraînait le téléchargement et l’installation de logiciels malveillants sans l’autorisation de l’utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2013-11-04, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2013-10-28.
Des logiciels malveillants sont hébergés sur 1 domaine(s), y compris earnmoneydo.com/.
Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris AS26496 (26496-GO-DADDY-COM-LLC).
Ce site a-t-il servi d’intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?
Au cours des 90 derniers jours, speakgeekytome.com semble avoir servi d’intermédiaire pour l’infection de 2 site(s), y compris tinyurl.com/, fb.me/.
Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?
Non, ce site n’a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.
Que s’est-il passé ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l’affichage du message d’avertissement.
Étapes suivantes :
Revenir à la page précédente
Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez, à l’aide des outils Google pour les webmasters, demander qu’il fasse l’objet d’un examen. Pour plus d’informations sur le processus correspondant, consultez le Centre d’aide pour les webmasters.