Fatigue…
Tu y a joué au moins ? Vu ta façon d’argumenter on peut en douter.
Tu pense ce que tu veux, on a le droit d’avoir un autre avis.
Il est tellement nul qu’il a été réédité avec exactement le même mécanique il y a peu.
Il est mal noté… 7,3 sur bgg, 638 ieme c’est loin d’être nul, 184 dans les jeux thématiques non plus. Surtout pour un jeu qui n’a pas le boost nouveauté du classement bgg. Surtout pour un jeu très atypique et sortant des typologies mécaniques du début des années 2010.
Il est devant jamaïca, roborally, libertallia, dvoon, Andor, zonbicide, living Forest, Conan, évolution, kingdom builder…
Je me fout de sa cote actuelle. Je ne la connais pas. J’y joue avec bonheur depuis sa sortie.
Après les goût et les couleurs…
Quant aux avis on a le droits de se les faire tout seul. Des préjugés ne font pas un avis.
Les avis sur tric trac sont plutôt bon, même avec celui de @thethinwhiteduke qui lui met 0 alors que visiblement il aime !
« Un jeu pour rigoler, se faire des sales coups, mais aussi, ne rien controler… comme dans la vie non? enfin chez moi, c’est parfois ce joli bordel.
C’est ce que j’aime, c’est un plaisir de le sortir. Aucune victoire ou défaite n’est importante, seule l’expérience et les rires le sont. C’est le jeu de société. »
Il résume d’ailleurs très bien le côté clivant de ce jeu « Attention aux esprits cartésiens/comptables et/ou mauvais perdants à table. Ils risquent de vous jeter le plateau à la figure. »
Et être clivant, pour un jeu, est rarement un défaut, loin de là.