[Alexandros] Bouge de là

[Alexandros]

Quand on vire un pion adverse d’une province, il faut payer deux cartes symboles sur lequel le personnage est posé + des cartes pour s’y installer soi-même. Le joueur qui s’est fait virer se voit offrir la moitié des cartes que l’attaquant a dû dépenser.

Est-ce la moitié de la totalité des cartes (2 cartes symboles + cartes installation) ou seulement la moitié des cartes installation ?

Bien le bonjour !

De mémoire, la totalité, mais faudra que je vérifie.

bonjour,
je me suis posé la même question…
la trad’ dit qu’il faut arrondir au dessus si il y a un nombre impair de cartes.
Je pense donc qu’il sagit de toutes les cartes, sinon il n’est pas possible d’avoir un nombre impair car l’attaquant doit toujours en donner deux pour virer un autre jeton.
quelqu’un peut il nous le confirmer ?

autre remarque…
sur la règle en anglais disponible sur bgg pour le déplacement spécial d’alexandre, il est dit:
le joueur doit se défausser d’une carte pour le mouvement et d’une carte supplémentaire comme payement additionnel. Bien sur, il ne pioche pas de carte non plus. Ce qui fait une perte totale de 3 cartes.
la trad en français ne parle pas de la carte additionnel… donc une perte de seulement 2 cartes.
qui a raison ?

J’ai la version anglaise du jeu (Winning Move), et dans les règles on ne mentionne pas la défausse d’une carte supplémentaire comme paiement additionnel. Est-ce une erreur sur BGG ou une erreur de traduction à partir de la règle allemande?

ben, avec mon modeste anglais, je crois avoir compris qu’il sagit d’une erreur sur la règle de bgg…
un intervenant l’a signaler. Donc pas de troisième carte de pénalité !