Alexandros compte rendu avec photos

[Alexandros]

Bonjour,

Ayant reçu ce jeu très récemment et l'ayant essayé ce week end à 2 reprises, j'ai effectué un compte-rendu de partie de ce splendide jeu "incompris" sur mon site.

-> par ici : le compte rendu de partie

J'ai dû faire des fautes je pense, je ne me suis pas relu car je n'ai pas le temps pour le moment, j'en suis désolé.

Bonne lecture à tous,
++ Loïc

Mon dieu, cache toi vite avant que Palferso ne débarque : tu as fait une erreur de règles flagrante sur les photos : on pose bel et bien les frontières sur les bords du plateau ! Elles ne sont pas nécessaires pour créer des zones, mais ça accélère l'épuisement des frontières.

Je ne pense pas que ça révolutionne ta partie cependant, vu la victoire rapide aux points.

scand1sk dit:Mon dieu, cache toi vite avant que Palferso ne débarque : tu as fait une erreur de règles flagrante sur les photos : on pose bel et bien les frontières sur les bords du plateau !


J'ai vu et ai décidé de souffrir en silence... 8)

scand1sk dit:Mon dieu, cache toi vite avant que Palferso ne débarque : tu as fait une erreur de règles flagrante sur les photos : on pose bel et bien les frontières sur les bords du plateau ! Elles ne sont pas nécessaires pour créer des zones, mais ça accélère l'épuisement des frontières.


trop tard il m'a écrit quasiment aussitôt :oops: :oops:
plus sérieusement c'est mal précisé dans les règles mais ça y est j'ai compris en lisant les posts de palferso.
scand1sk dit:
Je ne pense pas que ça révolutionne ta partie cependant, vu la victoire rapide aux points.


En effet, je ne pense pas. Je réessairai ce jeu en fin d'après midi après le boulot normalement, mais avec un débutant (j'aurai peut-être plus de chance de gagner :lol: :oops: )

à mon avis c'est pas le genre de jeu à faire essayer à un débutant, mais bon ...

loic_425 dit:Ayant reçu ce jeu très récemment et l'ayant essayé ce week end à 2 reprises, j'ai effectué un compte-rendu de partie de ce splendide jeu "incompris" sur mon site.

Salut à vous,

Un peu tardivement sans doute,
j'ai ajouté mon commentaire de partie :)
oui bonne lecture...

Stef.

-> le lien ici : le compte rendu de partie

Stef, il n'y a pas que ça où on s'est gouré ! Sur cette partie, je ne peux vérifier si on a fait l'erreur mais sur notre précédente c'est certains !
J'ai vu ça en jouant hier.

on ne peut pas choisir un symbole de destination ayant au moins une barrière sur un des trois côtés. Le coupage est ainsi un peu plus dur et surtout plus contrôlable pour l'empêcher je pense. Je dis je pense car je n'arrive pas du tout à maîtriser ce jeu pour le moment. Je me suis encore pris une taule hier et contre le débutant !

CORWYN59 dit:à mon avis c'est pas le genre de jeu à faire essayer à un débutant, mais bon ...


c'est exact... je disais débutant dans le sens du jeu en lui-même. Mais il est également débutant en matière de jeu de société. Je l'ai juste initié hier avant à Cartagena, mais j'ai vu son potentiel, je ne l'aurai pas fait jouer si je ne l'avais pas senti capable.

Cependant je n'ai pas beaucoup de choix de jeux au Mans car je n'ai ramené que quelques jeux de ma ludothèque.

++ Loïc

loic_425 dit:Stef, il n'y a pas que ça où on s'est gouré ! Sur cette partie, je ne peux vérifier si on a fait l'erreur mais sur notre précédente c'est certains !
J'ai vu ça en jouant hier.
on ne peut pas choisir un symbole de destination ayant au moins une barrière sur un des trois côtés.


:bonnetpouic:
Sérieusement, on ne peut effectivement pas choisir comme destination un symbole qui a au moins un mur sur un de ses côtés et bien évidemment on ne peut pas choisir non plus le ou les symboles aux coins desquels se trouve Alexandre. Cela permet entre autres de pouvoir préparer le terrain afin d'influer efficacement sur le mouvement d'Alexandre.

J'ai eu Loïc au tel cet après midi oui effectivement,
on s'est donc bien planté !!
Mille pardon maître parferso !
mais merci de tes indications.

Je suis donc impatient de remettre cà !
Et valide que ce jeu mérite plus d'attention
qu'on ne lui porte apparement :D

Stef/soudeurbatteur.