ALF

L’ALF au final ne sert qu’à recenser les ludothèques de France en encaissant les adhésions… point bar… mais c déjà pas mal!!!

zogy

Association Ludoludik dit:L'ALF au final ne sert qu'à recenser les ludothèques de France en encaissant les adhésions... point bar.. mais c déjà pas mal!!!
zogy

J'ai du mal à croire que l'on puisse payer une adhésion pour voir sa ludothèque sur une liste et puis c'est tout !

L'ALF n'aurait pas d'autres fonctions ?

[Hors sujet] "point barre" signifie bien : rien de plus. Et l'origine de cette expression qui remplace "point final" semblerait provenir d'une ancienne habitude dans les courriers administratifs de faire suivre le point final par une barre oblique (. /) afin que rien ne puisse être rajouté après ou pour le moins signifier qu'il n'y a rien qui suit. (enfin c'est ce que j'en sait ... il y a peut être une autre explication ?
[Fin du hors sujet]

Philippe

http://www.langue-fr.net/index/P/point-barre.htm
Mais ça ne répond pas clairement à la question.

Rody dit:http://www.langue-fr.net/index/P/point-barre.htm
Mais ça ne répond pas clairement à la question.

Bien oui, ça donne deux réponses. La deuxième étant celle que j'ai donné et qui me semble la plus plausible :roll:

Autrement l'ALF j'aimerais bien connaître sa vraie fonction (pas celle de tenir une simple liste)

Hop : http://www.alf-ludotheques.org/actu/new … ubrique=TE

Aux dires de certains, l’ALF est un immense panier de crabes (notamment à cause des personnes représentantes dans chaque région).

Ben manger les chats, voyons…

Keiyan, mince, je crois que j’ai confondu

Merci pour l’ info au sujet de ./

Pour ce qui est des autres fonctions d’ALF, y a t’il quelqu’un qui les connaît?

A mon avis, le problème est qu’il y a trop de personne qui sont dans des associations uniquement pour faire briller leurs cartes de visite…d’ou la quasi inutilité de l’ALF. C dommage.

ps: ceci n’est pas une attaque perso contre des personnes de l’ALF, je n’en connaît que trés peu. Il sont où au fait? Là pour encaisser les chèques des adhésions et aprés???

zogy

PS : Je voudrais aussi connaître la signification du “point virgule”, merci d’avance.

Pour ceux que ça interessent, voici les missions de l’alf…

Représenter les ludothèques au niveau national et international.

Animer le réseau des ludothèques et des associations régionales de ludothèques, leur apporter aide, conseils et informations, inciter à une cohérence des pratiques.

Travailler à la mise en place d’associations régionales de ludothèques.

Favoriser la création de ludothèques.

Œuvrer à la reconnaissance des ludothèques et à celle du métier de ludothécaire.

Collaborer à la formation et à la réflexion des ludothécaires.

Contribuer à la recherche sur les ludothèques et les pratiques ludiques.

Coordonner la fête nationale du jeu au sein du réseau.

Informer par divers supports de communication.

Association Ludoludik dit:Merci pour l' info au sujet de ./
Pour ce qui est des autres fonctions d'ALF, y a t'il quelqu'un qui les connaît?
A mon avis, le problème est qu'il y a trop de personne qui sont dans des associations uniquement pour faire briller leurs cartes de visite...d'ou la quasi inutilité de l'ALF. C dommage.
ps: ceci n'est pas une attaque perso contre des personnes de l'ALF, je n'en connaît que trés peu. Il sont où au fait? Là pour encaisser les chèques des adhésions et aprés???
zogy
PS : Je voudrais aussi connaître la signification du "point virgule", merci d'avance.

Chere association ludodélik.. parles tu au nom de ton association, de ses membres ou bien est- ce là une remarque purement personnelle de l'homme ou de la femme invisible ?

se fixer des objectifs c’est une chose, et se donner les moyens de les atteindre en est une autre…

Qunand on voit la faible teneur de la fête nationale du jeu, on se demande ce que fait l’ALF des 90000 euro de recette récoltés chaques années via les adhésions.

zoguette

Association Ludoludik dit:Qunand on voit la faible teneur de la fête nationale du jeu, on se demande ce que fait l'ALF des 90000 euro de recette récoltés chaques années via les adhésions.

+ 1

ça seert surement a payer la salarié permanente, a éditer la lettre de l’alf.
Mais bon c’esty sur que les echos que j’ai eu , c’est que c’est assez décrié comme assoc …
Par contre l’ ALIF à meilleure presse, j’ai l’impression.