Alhambra

[Alhambra]

Salut à tous,

Dans la rubrique Ludothèque il y a une photo "fin de partie à 2" proposée par BaseLunaire qui s'autoproclame vainqueur grace à sa plus grande muraille. A la lecture j'avais compris qu'il ne pouvait pas avoir de trou à l'intérieur d'une alhambra. Pour moi, c'est son adversaire qui devrait être déclaré vainqueur. Ai je raison ou y a t il une subtilité que je n'aurai pas saisie.
Merci à vous.
Ps : j'adore ce jeu.

Cher Monsieur TREX,

Ha ben oui dites donc ! On dirait bien une boulette et une victoire usurpée :roll:

Ceci étant, je n'ai pas la règle française sous les yeux, la vrai de l'éditeur français Tilsit, mais j'ai une traduction (mon jeu est en allemand) et c'est vrai que cette traduction peut laisser courrir l'imagination car il est écrit "Aucun trou (espcace vide entouré de 4 tuiles) ne peut exister" ! Donc, si on a un fond avocassier, on pourrait pour sa défense dire que sur la photo, ce n'est pas un espace vide entouré de 4 tuiles, mais bien de 6 ! :lol: :roll:

Bon, ok, c'est à peine défendable ! Logiquement, il ne doit pas y avoir de "patio" :lol:

Bien à vous de cordialement ludique.

Monsieur Phal