[Alhambra]
Bonsoir !
Après une partie certains points de règles nous semblent non abordés dans la traduction des règles :
- que faire en cas d’égalité lors des enchères sur les personnages ?
- lors de la pose d’une porte, a-t-on le droit de poser plus d’une tuile derrière ? La logique voudrait qu’une fois la porte “creusée” dans la muraille, elle donne accès à autant de tuiles posées correctement (= selon les règles normale d’Alhambra), non ? Pourtant la règle semble suggérer qu’on pose “une tuile” derrière… ![]()
[MODO] Titre non conforme corrigé par un modo, veuillez lire le reglement svp ! [/MODO]
Titre modifié ? Bah j’avais mis le titre entre crochets, non ?
Bon… sorry…
ops
Voila comment je joue (ce qui signifie aps que c’est la manière officielle)
- Pour le personnage, il ne peut pas y avoir égalité, car la personne qui a tiré la carte commence une enchère en montrant (et défaussant) une ou plusieurs cartes monnaie de même type, et les personnes suivantes ne peux proposer que s’ils peuvent payer plus.
- Pour la porte : elle est placée dans la reserve et utilisé plus tard, pendant la pose d’une tuile qui normalement n’aurait pas pu être posée (mur contre mur sans amener vers la fontaine) Donc, tant qu’il n’y a pas de murs de l’autre côté (et je ne connais pas de tuile entourée de 4 murs!) il y a possibilité ensuite de continuer l’alhambra derrière la porte.
Si cela peut t’aider, ou que des personnes jouent différement…
Oui c’est vrai pour les enchères, j’avais zappé la clause de surenchère…
Pour ce qui est de la porte nous étions parvenus à la même conclusion que toi.
Merci pour tes réponses.