[Alhambra - Extension 4] Utilisation des cartes architectes?

J’ai beau essayer de comprendre l’utilisation des cartes Architectes de la quatrième extension d’Alhambra (celle sur le trésor du Calife), j’ai beau lire les versions allemande, française, et anglaise, des règles, je ne suis toujours pas sûr de saisir de quoi il s’agit :

* on peut utiliser une carte achitecte comme n’importe quelle carte argent, ça c’est ok.

* à la fin de son tour (et non de n’importe quel tour), après le remplacement des bâtiments achetables, on peut utiliser une carte architecte pour faire gratuitement une action bonus de remaniement de son alhambra, c’est ça? Si c’est le cas, c’est effectivement pas mal, ça donne encore plus de possibilités aux joueurs…

Merci d’avance à ceux qui y ont déjà joué de me faire part de leurs commentaires…

Julien le Noiséen

Yep…

C est ca…
En fait la carte architecte correspond a un des persos de la deuxieme extension qui a ce pouvoir.

Merci. En effet, je n’avais pas fait le lien avec un des persos des Portes de la Ville, je n’ai utilisé les persos qu’une fois, j’ai du mal à les sortir quand je joue avec des novices ou mon fiston. En tout cas, j’ai toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu.

y aurait-il une coquille dans la traduction de la version française , ou il est indiqué que la carte architecte permettrait d’ acheter un deuxième batiment dans son tour de jeu … ? et dans ce cas je me demandais de quelle façon ? en le payant normalement je présume ?
merci de vos eclaircissements …