[Alhambra] La réserve

Que pensez-vous du fonctionnement de la réserve ?

Personnellement, pour l’instant, je ne l’utilise plus du tout. Je l’ai utilisée lors des premières parties, mais je trouve qu’elle fait perdre énormément de temps dans l’élaboration de son Alhambra et l’on prend vite du retard par rapport à ses adversaires.

J’utilise la réserve dans 2 cas :

- j’ai besoin de cette tuile (muraille ou majorité) mais je ne peux pas la placer asap
- un de mes adversaires a mega besoin de cette tuile (muraille ou majorité) et j’estime que ça vaut le coup de perdre des tunes et un tour pour lui ôter cet avantage.

Je l’utilise quand ça empêche un adversaire de me rejoindre dans une majorité… souvent quand il voit que non seulement on est devant mais en plus on en a un de réserve, il laisse tomber ce type de bâtiment et à ce moment là rien ne nous oblige plus à perdre un tour pour le placer…

Je l’utilise, soit pour garder l’avance pour une majorité, soit pour faire “tourner” une couleur, soit aussi pour faire une belle muraille, ce qui rapporte souvent plus de point qu’1 tour de jeu supplémentaire

Comme Richard… 8)

Je suis un peu comme toi Boul : j’utilise très rarement la réserve…

Mais si vraiment une pièce est très utile (elle permet par exemple de rejoindre deux parties de muraille), je la mets en réserve si je n’arrive pas à la payer…

Je joue majoritairement à 2 joueurs, mais je pense qu’à 4 tu utilises plus souvent la réserve… car il est plus risqué d’attendre avant de piocher une tuile : 3 personnes peuvent te la piquer…