[Alhambra] Pion sur alhambra & tuiles acquises

Salut tout le monde,

1) Question ultra stupide surement : pouvez-vous me dire à quoi sert le pion qu’on place au début sur notre tuile de départ ?

2) Pouvez-vous me confirmer qu’on ne peut utiliser aucune des tuiles achetées comme tuile d’échange avec une tuile de son alhembra ?
Toutes les tuiles achetées ne sont placées (reserve ou alhembra) qu’à la fin de notre tour c’est ça ?)

Merci :)

1/ A rappeler ta couleur sur la piste de score
2/ j’ai du mal à bien comprendre ta question :oops:

1. à faire le lien entre l’alhambra d’un joueur et ses points sur la piste de décompte

2) une tuile achetée dans l’instant ne peut pas être échangée de suite avec une tuile de la réserve SAUF si l’achat de la tuile est un compte juste, dans ce cas, tu as le droit à un 2e tour qui peut être l’échange souhaité.
captainflam dit:Salut tout le monde,
1) Question ultra stupide surement : pouvez-vous me dire à quoi sert le pion qu'on place au début sur notre tuile de départ ?

il indique ta couleur pour savoir à qui est le pion sur la piste de score : ça évite de demander régulièrement qui a quoi.

2) Pouvez-vous me confirmer qu'on ne peut utiliser aucune des tuiles achetées comme tuile d'échange avec une tuile de son alhembra ?
Toutes les tuiles achetées ne sont placées (reserve ou alhembra) qu'à la fin de notre tour c'est ça ?)
Merci :)

Oui, tu achètes un bâtiment, si c'est pile le compte, tu recommences ton "tour" etc...
Et si à la fin de ton tour tu as acheté plusieurs bâtiments, soit tu les poses sur ton Alhambra soit tu en mets en réserve.

Un gros merci pour vos réponses, je pense que je viens d’allumer sur le concept de ‘tour’. Donc si on a le compte exact, on prend la tuile et on peut la placer directement dans la réserve ou sur l’alhembra puis on a droit à un nouveau tour gratos c’est ça ?
Je pensais que chaque fois qu’on avait un tour gratuit on pouvait acheter une autre tuile mais on ne pouvait pas la placer avant d’avoir acheté l’ensemble des tuiles avec un compte exact

Non je me suis mal exprimé : tu continues tes “actions” si tu paies le prix exact d’un batiment. Dès que tu fais autre chose qu’acheter un batiment comptant ton tour s’arrête. Mais si tu as de l’argent en réserve tu peux acheter comptant X bâtiments. Par contre tu les places tous à la fin de ton tour, soit en réserve, soit dans ton Alhambra.

10-4 ! tout compris … promis :china:

Pour moi, même si tu achètes plusieurs bâtiments au comptant, tu les places dans l’ordre dans leque tu les as achetés.

Là c’est une règle personnelle que tu utilises, tu peux si tu préfères mais dans le jeu initial tu places tous tes bâtiments à la fin et comme tu veux.

captainflam dit:Salut tout le monde,
1) Question ultra stupide surement : pouvez-vous me dire à quoi sert le pion qu'on place au début sur notre tuile de départ ?

Eh bien, c'est pas pour dire autrement des autres, mais moi j'utilise le pion
qui se trouve sur la fontaine de départ quand j'apprends Alhambra à de
nouveaux joueurs: je leur rappelle que le pion doit pouvoir se rendre sur
chaque tuile sans "sauter" de murailles.

Je procède à des démonstrations audio-visuelles à chaque fois.
Pour vrai de vrai.

Bons jeux.

BC

C’est vrai que je le fais aussi ça ! C’est assez parlant.

sgtgorilla dit:Là c'est une règle personnelle que tu utilises, tu peux si tu préfères mais dans le jeu initial tu places tous tes bâtiments à la fin et comme tu veux.

Avec ma "variante", cela t'oblige à acheter les bâtiments dans le bon ordre, ce qui n'est pas plus mal.
Salmanazar dit:
2) une tuile achetée dans l'instant ne peut pas être échangée de suite avec une tuile de la réserve SAUF si l'achat de la tuile est un compte juste, dans ce cas, tu as le droit à un 2e tour qui peut être l'échange souhaité.

Non, pas vraiment. Lorsque tu achètes une tuile cette dernière ne peut être placé immédiatement. Elle est ni dans la réserve, ni dans ton Alhambra. Or un échange ne se fait qu'avec une tuile placé dans ton Alhambra avec une tuile déjà placé dans la réserve. Ta deuxième action, si tu en as une, peut être un échange mais jamais avec la nouvelle tuile acheté. À la fin on place la ou les tuiles que l'on a acheté dans l'ordre que l'on souhaite dans l'Alhambra ou la réserve.
deepdelver dit:Pour moi, même si tu achètes plusieurs bâtiments au comptant, tu les places dans l'ordre dans leque tu les as achetés.

Pas d'accord, tu lesd places une fois ton tour fini et dans l'ordre de ton choix par contre, on ne regarnit qu'une fois que tu as fini ton tour