[alhambra] pour jouer à 2, avec une fille de 6ans

bonsoir,
ma fille de 6 ans 1/2 ( c’est important à cette age là le 1/2 ^^) joue deja a pas mal de jeu pour enfant de 8 ans:
takenoko
coloretto
zooloretto
thebes
etc…etc…
je vais bientôt l’initié aux aventuriers du rail, à 7 wonders et peut être fresco.
oui, je sais, rien à voir avec alhambra, mais j’y viens justement.
ce jeu me fait de l’œil, et je sais que c’est un jeu qu’elle aimera.
seul hic, j’ai lu qu’il n’était pas approprié pour y jouer à 2.
et la plupart du temps, on joue à 2.
est ce un achat judicieux pour jouer à 2 ou pas?
y’a t-il un autre jeu équivalent qui conviendrait?
pour 2 joueurs, critere important, graphiquement, jouabilité, extension equivalent à alhambra, et surtout pour joueur “à partir de 8 ans”, vu que les jeux de son age, elle en a une tripoter (haba, djeco), et je sens qu’elle préfère maintenant sortir les jeux au dessus de son age.
récent ou “pas trop vieux”, cela n’a pas d’importance… (alhambra a 10 ans, mais cela ne me généra pas de l’acheter si vous me dites que cela passe facilement à 2 joueurs)
d’avance merci pour votre aide.

Selon tes propos (joue à des jeux avancés), j’aurai tendance à dire, si elle joue à takenoko, elle pourra jouer aux aventuriers du rail et à alhambra (attendre un tout petit peu pour fresco, qui est un poil plus compliqué même si tu peux adapter le niveau avec les modules).
En ce qui concerne alhambra, c’est un très bon jeu, et simple à appréhender. Pour la version 2 joueurs, il y a un joueur fictif, et c’est ce qui rebute certains joueurs : toutefois tu peux adapter la règle, en enlevant tout simplement au début un certains nombre de tuiles face cachée (je dirai environ 15), et zapper le joueur fictif, ce qui donnerai en plus un petit côté aléatoire (bien pour jouer avec des enfants de cet âge) car pas la possibilité de savoir ce qui reste comme bâtiment à construire. OU faire le troisième décompte lorsque la pioche de cartes monnaie soit vide.
DONC : oui je pense que tu peux jouer avec ta fille à Alhambra.
Par la suite, tu peux aussi penser à jouer à :
-Age de pierre.
-kingdom builder (même si certains trouvent le matériel moche : perso j’aime bien).
-Yspahan.

merci pour ta réponse, devrani.
donc, se sera l’alhambra avec ttes ses extensions. ;)
concernant tes autres jeux, l’age de pierre, je compte bien l’acheté un jour ou l’autre.

kingdom builder, j’hésite encore.
yspahan, deja testé, approuvé aussi. (mais ensuite, y’a plus de place pour ranger les boites).
++