[Alhambra] Quelle extensions ?

J’ai reçu alhambra en kdo pour ces fêtes. Je vois qu’il y a 4 extensions bien différentes. A votre avis, laquelle est celle qui apporte le plus d’intérêt ?
Au lire des fiches tric trac, j’ai l’impression que la n°2 est la plus originale : avec les diamants, les portes, les personnages à la citadelle…

Pour comprendre quelle extension je recherche, je fais la comparaison avec carcassonne : les deux premières extensions sont un prolongement pur et dur du jeu et elles sont pas trop marrantes. Je préfère l’extension du dragon qui change la donne, bouleverse les stratégies et met de l’ambiance sur la table.

J’attends vos conseils, merci d’avance

Yep…

Moi j’ai été comme toi. Et un vendeur m’a conseillé clairement la n°2 que j’ai.
Je n’ai pas pu testé les autres extensions, même si je compte me faire l’intégrale prochainement, quand j’aurai récupéré mon jeu !

MAis en gros :

:arrow: Les diamants en tant que nouvelle monnaie apporte un réel plus pour l’achat des quartiers.

:arrow: Les portes / forts sont bien sympathiques pour booster ses points et forment ainsi un joli combo !

:arrow: Les personnages - mis aux enchères lorsqu’ils sont piochés - pimentent la partie avec des pouvoirs pourris pour certains et plutôt terribles pour d’autres. Toutefois, cela dépend du moment où ils sortent ! Certains seront vraiment intéressants si ils apparaissent en milieu de partie alors qu’ils en auront aucun en fin de partie etc et etc !

Bref, je n’ai pas testé les autres, mais je sais qu’avec celle là ça a bien renouevllé le jeu de base. Donc c’est une extension que je te conseillerai mais je ne connais pas les autres.

Après de longues lectures sur BoardGameGeek, j’ai choisi la première extension qui m’a beaucoup plu. (Le Vizir est très bien à de nombreux joueurs par exemple, et les baraques de chantier/cartes bonus permettent de gagner une série avec bien moins de tuiles.)

Merci bien pour ces idées. Je constate qu’il y a toujours quelqu’un qui peut vous renseigner.

cordialement

Déjà que je partais dans l’idée d’acheter les deux premières extensions… Cela me conforte.

Merci

la 2 et la 4 sont parfaites pour moi. cela fait 8 modules et plus surchargerait le jeu.

Même seulement avec la première extension je ne mets pas tous les modules. Nous décidons de mettre ceux dont nous avons envie au moment du jeu. Mais acheter toutes les extensions pourraient coûter cher au bout du compte.

Je pense que les extensions 2 et 4 apportent énormément.