J’ai trouvé, sur jeuxadeux cette information
à deux joueurs, il y a un joueur fictif (Dirk ou Nicolas selon l’édition). Il ne fait rien dans le jeu. On lui donne simplement des tuiles bâtiment pour les différentes phases de décompte. Toutes ses tuiles sont prises en compte pour le calcul des majorités. Il est possible aux joueurs de donner des bâtiments à ce joueur plutôt que de les placer dans leur réserve pour contrer des majorités de l’adversaire. Vicieux.
Quelles sont les règles exactes et précises du jeux à 2 ?
Merci.
voila
trouver sur ludism :
RÈGLES SPÉCIALES POUR DEUX JOUEURS
Les règles suivantes s’appliquent :
Chaque carte d’argent est présente dans le jeu en 3 exemplaires. Pour une partie à 2 joueurs, supprimer
une carte de chaque valeur : vous aurez alors une pioche composée de 72 cartes (+2 cartes “décompte”)
Il y a un troisième joueur imaginaire, appelé Dirk. :
• Dirk ne construit pas d’Alhambra, mais il rassemble des tuiles “bâtiment”.
• Dirk n’a pas son propre tour de jeu
• Pendant les décomptes, Dirk reçoit aussi des points de victoire en fonction de ses majorités de
premier, second ou troisième rang.
• Il n’obtient aucun point pour la fortification (puisque son Alhambra n’est pas agencé)
Avant le premier tour, piochez 6 tuiles pour Dirk et posez les à côté du jeu, bien visibles des joueurs.
Après le premier décompte, Dirk obtient Immédiatement encore 6 tuiles piochées au hasard dans
le sac et placées à côté des bâtiments acquis en début de partie.
Après le second décompte, Dirk obtient immédiatement le tiers des tuiles encore dans le sac (arrondi
vers le bas)
Chaque fois qu’un joueur achète un bâtiment, il a la possibilité - au lieu de le placer dans son Alhambra
ou sa réserve - de le donner à Dirk.
n’hesite pas a regarder la fiche du jeu et tous les liens de cette page …
j’adore ce jeu au passage meme à deux
Une quarantaine de parties jouées avec mon épouse.
Dirk a déjà gagné deux fois…
Très bon jeu à deux, surtout en couple.
Merci pour l’information, je m’empresse de jouer dans ces conditions !
Budnic dit:Une quarantaine de parties jouées avec mon épouse.
Dirk a déjà gagné deux fois...
Très bon jeu à deux, surtout en couple.
Dirk a aussi remporté notre dernière confrontation...
Dans ma règle, la version pour 2 joueurs présente les mêmes caractéristiques, à une exception toutefois…
le joueur fictif s’appelle Nicolas