Alice... tout est clair sauf les réponses

Bonjour,

Etant un ancien client Infonie, Tiscali, je suis passé tout naturellement chez Alice.

Offre un Méga soucrite en septembre 2006… J’ai du attendre février et une relance de ma part pour enfin recevoir ma Tiscali Box !!!

Un ami dépendant du même central FT a souscrit en avril 2006 une offre Haut débit aussi chez Alice. Il a un débit minimum de 2 Mégas/

Alice prétend que ma ligne ne peut pas être à un débit supérieur,

ou alors

on me dit c’est possible faut juste être patient (depuis mars 2006)

ou alors

à quoi cela me servirait d’avoir un débit supérieur (véridique !!)

ou alors par courrier

me dise que le débit dépend de plein de facteurs, mais ne répondent jamais à ma question…

Avez-vous des expériences similaires ?

Merci.

Yep…

Alice… C’est l’autre blondasse où les gens ils regardent d’abord le décolleté avant de savoir ce qu’il y a ?!? :mrgreen:

Sinon, désolé je peux pas t’aider… Le seul F.A.I. qiu propose quelque chose d’innovant c’est (AMHA) Free alors les autres je les évite… Mais bon… Vu ce que tu décris, je suppose que tu auras du soutien très bientôt… Quand on regarde le topic “Free m’énerve” !

T’es - malheureusement - pas le seul !

Tiens ça tombe bien aujourd’hui on m’a donné ce lien, surement un fond de vérité : http://www.dailymotion.com/visited/sear … alice-adsl

De toute facon Alice il y a un truc louche depuis le début dans la pub:
Tout ce qu’elle touche devient transparent, sauf sa robe.
C’est scientifiquement frustrant.

Tu dois sûrement connaître ce site : DegroupTest (si tu n’es pas déjà dégroupé total).

Avec ça, tu auras une indication de ton débit maximal. C’est relativement fiable, même si parfois on se pose des questions.

Personnellement, j’avais une offre 8 Méga chez Neuf, avec un débit théorique donné par ce site de 4 Méga, vu mon éloignement du relai. Dans les faits, je ne dépassais pas le 1 Méga. Frustrant. France Télécom qui possédait la ligne à l’époque n’avait pas de solution.
Quand je suis passé au dégroupage total, un gars de chez Neuf est passé. Il a viré un condensateur de la prise, et ô miracle, j’atteins actuellement les 5-6 Méga.

Maintenant, je n’ai pas fait de recherches poussées, mais il semblerait qu’Alice n’ait pas une bonne réputation auprès de ses clients…

Entilzar dit:Tu dois sûrement connaître ce site : DegroupTest (si tu n'es pas déjà dégroupé total).
Avec ça, tu auras une indication de ton débit maximal. C'est relativement fiable, même si parfois on se pose des questions.

Maintenant, je n'ai pas fait de recherches poussées, mais il semblerait qu'Alice n'ait pas une bonne réputation auprès de ses clients...

Mais c'est justement sur ce site que j'ai cherché mes infos et celles de mon ami abonné chez Alice et habitant plus loin que moi du central FT.
supergromz dit:De toute facon Alice il y a un truc louche depuis le début dans la pub:
Tout ce qu'elle touche devient transparent, sauf sa robe.
C'est scientifiquement frustrant.

bien vu :pouicok:

-------

Je crois qu'il faut faire un topic sur les fournisseurs d'accès à Internet :P
Entilzar dit:Quand je suis passé au dégroupage total, un gars de chez Neuf est passé. Il a viré un condensateur de la prise, et ô miracle, j'atteins actuellement les 5-6 Méga.

c'est comment un condensateur ? parce que free dit aussi de les virer, mais je vois pas trop à quoi ça ressemble.
est-il possible que si j'ai une vieille prise, je n'ai pas de condensateur ?

merci ;)

Si tu as une vieille prise, la probabilité que tu aies un condensateur augmente, justement :)
A quoi ça ressemble ? Euh… à un composant électronique :clownpouic:
Désolé, je ne saurais pas te le décrire, même si le technicien me l’avait montré à l’époque.

Ça ressemble soit à une pastille ronde, soit à un petit parallélépipède aux bords arrondis, jaune, orange, bleu ou rouge, généralement, avec deux pattes qui dépassent et qui relient deux fils à l’intérieur de la prise téléphonique. Ça peut aussi être un gros parallélépipède noir ou beige avec trois pattes.

N’importe comment, si vous dévissez votre prise téléphoniques, il ne doit y avoir que des fils. Si vous voyez un truc qui ressemble à un composant électronique, c’est sans doute un condensateur, que vous pouvez toujours essayer d’enlever, pour voir.

Sinon, il doit y avoir des sites qui expliquent tout ça…

http://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur par exemple.

Le condensateur, c’est un composant électronique qui a, dans la prise, une vague forme rectangulaire arrondie, avec deux fils qui connectent deux (parfois trois) des lames de la prise. En général, ça a une teinte orange… (ou grise, voire noire)

en haut au centre, le plus semblable parmi tous ces condensateurs

oh là là ! c’est gros comme ça ?
bon, je vais regarder alors, merci ;)

et pour en revenir à mon sujet initial ???!!!

mis à part que les habits d’Alice ne devienne pas transparents :oops: :oops: personne d’autre ne connait des déboires avec Alice ?

Salut,

Des déboires avec Miss Alice :pouicnul: , j’en ai eu plein, et j’en ai encore, mais plus les mêmes que toi :modopouic: .

Bonne chance et tu en aura besoin :holdpouic:

Eric

raconte… :(