Alien Assault est dispo, youhou!

je viens juste de me rendre compte qu’on pouvait (enfin) tirer en avançant, youhou!

cela dit, ca a l’air assez étrangement géré… enfin, à voir…

Merci pour la réponse :-)
Le Korigan, tu dis que l’on peut tirer en avançant, tu veux dire que pour un PA tu peux à la fois avancer et tirer (sans que ce soit le tir gratuit de chaque round…) ?

comment ça le tir gratuit de chaque round???
tu seme le doute à l’intérieur de moi là… (voir figure 1)

Pour Purify, pas d’autre solution que de la recommencer encore et encore en espérant des jets de dés favorables. L’exemple même de configuration du plateau de jeu ultra favorable aux cancrelats!

Oui, c’est une des nouveautés de cette nouvelle version :
Après un mouvement (avancer ou reculer) ou une rotation, tu peux faire un tir pour 0 PA.
Le système est assez simple : tu avances, tu passes en mode tir et si tu passes la souris sur une cible tu verras que le cout indiqué est de 0.
Naturellement tu dois enchainer les 2 actions pour bénéficier de ce petit avantage et tu ne peux bénéficier du tir soutenu.

C’est quand même un gros + (même si ce n’est pas suffisant pour me permettre de brûler les 4 salles de Purify :cry: )

un gros plus, c’est sur, mais ca n’est pas vraiment comme dnas le jeu puisque si tu avances en prenant l’angle d’un virage, tu bénéficie du truc alors que tu ne voyais pas la porte… il me semble que dans le jeu, il faut avoir vue sur la cible… mais je n’y pas joué en vrai depuis pas mal de temps…

Tu peux avancer en tirant si tu vois la cible à partir de la case dans laquelle tu termines ton mouvement. Donc c’est dans AA exactement comme dans SH plateau.

Ca y est… enfin… Mission Purify terminée :^:
Je termine avec le Sergent et un flammer encore en vie.
Ouf… l’enfer cette mission.

Bravo! :pouicbravo:

Pour ma part, je ne m’y suis plus penché… mais vraiement, bravo!!!

je rame sur la mission Covering Fire, scénario tout en largeur, on on doit courir vers la droite… je le trouve un peu longuet ce scénario, surtout qu’un échec vers la fin condamne à une partie pour le moins longue pour arriver au meme endroit… bref… je m’y replonge…

Oui… je viens de la découvrir: Perte de mon dernier flammer à 8 cases du bout après 1h15 de jeu. J’ai manqué de réussite avec l’arrière de mes troupes en couverture. J’ai quand même l’impression qu’elle est plus simple que Purify… Je referai une tentative demain.
C’est vrai qu’elle est terriblement longue: des couloirs immenses qui paraissent simples à défendre mais en fait… non ! L’entrée centrale est un cauchemard.
Un peu comme dans Purify, je trouve qu’il y a trop de lance-flammes et pas assez de Storm-bolters.
Je ne sais pas pourquoi tous les hommes sont équipés de tronçonneuse/couteau à plasma… ça ne ne sert à rien ici !
Bon courage Korrigan !

ça fait classe les tronçonneuse à plasma, ça peut meme faire peur à un alien, du genre : “fait gaffe Alien, j’ai une tronçonneuse à plasma”…

Je viens de finir Terror, bof bof… mais je ne me rapelle plus de la regle des Aliens qui passent par le plafond… Peut on prévoir leur arriver ou l’empecher? Parce que quand ils se pointent sur la tete d’un marines, c’est qq peu chiant en fait…

J’ai du rater qq chose… Si qq’un peut m’aider…

Sebast dit:Oui... je viens de la découvrir: Perte de mon dernier flammer à 8 cases du bout après 1h15 de jeu. J'ai manqué de réussite avec l'arrière de mes troupes en couverture. J'ai quand même l'impression qu'elle est plus simple que Purify... Je referai une tentative demain.
C'est vrai qu'elle est terriblement longue: des couloirs immenses qui paraissent simples à défendre mais en fait.. non ! L'entrée centrale est un cauchemard.
Un peu comme dans Purify, je trouve qu'il y a trop de lance-flammes et pas assez de Storm-bolters.
Je ne sais pas pourquoi tous les hommes sont équipés de tronçonneuse/couteau à plasma.... ça ne ne sert à rien ici !
Bon courage Korrigan !

Ce qui est énervant, c'est crever à la toute fin, vu le temps qu'on a passé dessus... grhhhh... :evil:
Le Korrigan dit:ça fait classe les tronçonneuse à plasma, ça peut meme faire peur à un alien, du genre : "fait gaffe Alien, j'ai une tronçonneuse à plasma"...
Je viens de finir Terror, bof bof... mais je ne me rapelle plus de la regle des Aliens qui passent par le plafond... Peut on prévoir leur arriver ou l'empecher? Parce que quand ils se pointent sur la tete d'un marines, c'est qq peu chiant en fait...
J'ai du rater qq chose... Si qq'un peut m'aider...

Je n'en suis pas encore là.... mais j'ai vu un sujet sur ce point dans le forum d'AA sur le site de TearDown.

J'ai terminé Covering Fire avec 7 survivants. Le bon plan c'est de...
mettre en place une bonne défense dans la première partie du vaisseau. Les renforts Stealers seront du coup très réduits à l'avant et les flammers peuvent progresser rapidement. C'est une petite faiblesse de l'IA : elle ne prend pas assez en compte l'objectif Marine pour les renforts. En laissant volontairement des Marines sans overwatch (mais hors de portée quand même), on arrive à attirer les renforts Stealers dans la première moitiée de la carte alors que l'important est devant.

qq’un a t il des explication sur les regles qui régissent les alien dans les plafond? (ou les sous sol… mes parties de Space Hulk sont je l’avoue lointaines, snif)

merci d’avance et vive l’empereur!

En fait, ces règles sont spécifiques à AA et n’existent pas dans Space-hulk.
Les trous dans le sol sont reliés par des tunnels invisibles (souvent très courts) que seuls les aliens peuvent emprunter. Les mouvements dans ces tunnels suivent les règles normales. Donc surveiller l’entrée d’un tunnel permet de ne pas se faire surprendre à sa sortie.
Pour un même scénario, les trous apparaitront toujours au même endroit. De plus, un bruit particulier dévoile leur première utilisation par les aliens.
J’étais moi aussi assez déstabilisé par le premier scénario avec tunnels… mais on s’y fait.

Je suis au milieu de la Campagne ‘Infestation’… je viens de perdre tous mes hommes (dont 2 avec le grade maximum) dans la mission Terminus.
Ce jeu est réellement une merveille…

Et toi Le Korrigan tu en es ou ?

moi, j’ai fini… trop facile ce jeu :mrgreen:

Nan, je rigole, en fait je n’ai hélas pas torp le temps d’y jouer… la dernière fois, j’ai pas mal ramé sur Abyss, de la campagne infestation… J’ai l’impression que le début du scénario dépend pas mal du nombre de points d’action et, surtout, du non enrayement à un ou deux moment critique… Apres, c’est une petite ballade pas trop méchante…

Mais le départ me semble quelque peu hasardeux… impression ou pas?

la mission Terminus me semble du même tonneau : un début mortel si pas de bol… (2 essais pour l’heure)

Je n’ai pas eu cette impression. Pour Terminus, un enraiement sur la première vague d’assaut peut effectivement être fatal mais tu peux quand même rester à 5 cases de distance de l’ennemi pendant les 2 premiers tours pour assurer. Je passe systématiquement par la voie supérieure… plus longue mais qui permet de verrouiller l’arrière avec la porte blindée.
Ce scénario est vraiment très bon.
A+

tu as raison, je m’y prenais mal…
j’avais trop confiance aux marines équipés de Griffes (j’avoue que je ne me suis pas replongé dans les règles de space hulk et je ne connais pas leurs caractéristiques exactes)…

Terminus est terminée… (au bout de la sixième tentative quand meme!)
je passe à la suite :mrgreen: