Alien: Fate of the Nostromo

Bonsoir,

J’ai acheté ce jeu et je l’aime bien. J’y ai joué 2x en mode facile : une fois à 2, une belle longue partie pleine de tension grâce à Ash qui s’est ajouté au cours de la partie et au décompte d’autodestruction ; la 2e fois à 4 où on s’est fait laminer, mais on avait un peu oublié les règles, on était fatigués et on n’a pas bien maîtrisé l’aide pouvant être apportée par la création d’objets. Je me réjouis de remettre ça dans pas trop longtemps, maintenant que j’ai les règles bien en tête !

Deux questions subsistent toutefois, malgré la lecture et relecture attentive des règles et cartes :

• les seuls objets que l’on peut utiliser contre l’alien au corps à corps, donc sur la même case que lui (lors d’une attaque surprise dans un sas, d’un déplacement des perso’ ou de l’alien), sont la lampe torche et l’aiguillon électrique ? Le lance-grappin et le lance-flamme non (sauf en mission finale)…?
  • Il n’y a aucune précision dans les règles sur les déplacements de Ash… Sur la carte mission finale « Vous avez ma sympathie », il est juste dit qu’il faut le déplacer de 3 cases dans la direction de notre choix lorsqu’il se ramasse une bonbonne de fréon. Quelqu’un sait s’il doit rester sur sa case en attendant, ou s’il se déplace à chaque tour, et si oui comment ?

D’avance merci pour votre aide !
En tant que fans d’Alien (et joyeux joueurs), on va aussi essayer d’acheter le jeu « journée ensoleillée » pour comparer :wink: